à la uneCamerounSociété

Marchés publics, ligne 95: Christophe Bobiokono porte le coup de grâce à Amougou Bélinga

Tel un château en cartes, l’immeuble du tout puissant Amougou Bélinga s’écroule peu à peu. Le mythe de « l’intouchable magnat des médias du système », est attaqué de tout part et il faut dire que c’est lui même qui a prêté le flanc à ces attaques.

Englué dans une affaire de redressement fiscal, le patron du groupe l’Anecdote assite depuis quelques mois à des révélations toutes azimuts des juteux marchés qu’il a bénéficié et les nombreux versements qu’il a obtenus auprès de l’Etat.

Par exemple, le ministre Louis Paul Motaze a autorisé deux décaissement de plus de 2 milliards de francs CFA, l’un au profit de la chaine de télévision Vision4 et l’autre de l’ISSAM, tous appartenant à l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

Selon le journaliste Christophe Bobiokono, plusieurs autres financements, tous en milliards, ont été octroyés à Amougou Bélinga. L’homme d’affaires aurait créé plus d’une dizaine de sociétés, grâces auxquelles il a obtenu d’énormes marchés de milliards.

« Pour ses abonnés en cette fin d’années, Kalara hebdo publie en exclusivité la liste des marchés publics payés à l’entreprise Jean-Pierre Amougou Belinga dont ceux dénoncés par l’Anif sur les Lignes 94, 65 et 57… », écrit le Directeur de Publication de Kalara.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp