à la uneCultureInternational

“Maman de 2 enfants, j’ai décidé que ma fille n’aurait pas de cadeaux à Noël mais les autres parents me trouvent cruelle”


Noël est l’un des moments les plus magiques pour les enfants. Les rues des villes commencent d’être illuminées de toutes les couleurs, des sapins décorés avec des guirlandes et autres décorations font leur apparition un peu partout. Qui plus est, il est devenu traditionnel d’offrir des cadeaux placés sous le sapin de Noël.

Ce moment très attendu par les enfants n’est toutefois visiblement pas accepté par tous les parents. Comme le rapporte The Mirror, Tiffany Chesson, une mère de famille vivant au Royaume-Uni, a décidé de priver l’un de ses deux enfants, sa fille, de cadeaux de Noël. Une décision qui a suscité l’indignation d’autres parents.

Cette mère de famille prend une décision radicale : priver sa fille de cadeaux de Noël

Pour de nombreux parents, les cadeaux de Noël ne sont pas que synonymes de bonheur et de fête. Il s’agit aussi d’un coût financier significatif, qui augmente souvent proportionnellement avec le nombre d’enfants. Tiffany Chesson n’a cependant pas privé sa fille de cadeaux uniquement pour des raisons financières. C’est du moins ce qu’elle affirme.

« Maman de 2 enfants, j’ai décidé que ma fille n’aurait pas de cadeaux à Noël, mais les autres parents me trouvent cruelle », a-t-elle expliqué dans une vidéo sur TikTok. Selon cette mère de famille, le problème vient plutôt de l’âge de son enfant. La fille en question n’a en effet que cinq mois. Alors que la plupart des parents ne discrimineraient pas leurs enfants en fonction de leur âge, Tiffany Chesson en a décidé autrement. Pour elle, sa fille est trop jeune pour comprendre le cadeau qui lui sera offert. Alors, pourquoi lui en donner un ?

@tiffanychesson Idk if this is normal or not, im sure the comments will soon roll in if it turns out im the worlds worst mum for refusing to get my baby anything for her first christmas but shes too young to want anything and already has everything she needs so im not damaging my bank account by trying to keep up with the joneses and buy her loads lf stuff she doesnt need 🤷🏼‍♀️ #babysfirstchristmas #firstchristmas #newbaby #newborn #christmas #christmasgifts #christmaspresents #deinfluencing #babyessentials #giftguide #controversial #mumsoftiktok #motherhood #parenting #mumof2 ♬ original sound – tiffany💖

Un problème de budget pour les cadeaux de Noël

« Il est inutile de lui acheter un cadeau de Noël, elle est trop jeune pour le comprendre et l’apprécier », a expliqué Tiffany Chesson. Elle a aussi admis que son budget est trop serré cette année pour se permettre d’acheter des cadeaux pour tout le monde. Le problème vient justement du congé maternité qu’elle a dû prendre pour s’occuper de sa fille, qui lui a coûté très cher.

Elle préfère ainsi consacrer l’argent qui lui reste à des « choses plus importantes » que des cadeaux de Noël. En revanche, elle ne voit aucun inconvénient à ce que d’autres parents offrent des cadeaux à sa fille de cinq mois. Par ailleurs, elle va en acheter un pour son fils de cinq ans. Nécessairement, plusieurs parents ont trouvé sa décision cruelle et n’ont pas hésité à s’exprimer sur les réseaux sociaux.

À lire également :

Une décision controversée

La décision de Tiffany Chesson n’a pas plu à tous les parents. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme a reçu de nombreux commentaires d’internautes indignés. Certains d’entre eux la trouvent « cruelle ». « Un petit cadeau ne va pas vous tuer », a, par exemple, souligné un autre internaute. Ce à quoi la jeune mère a d’ailleurs répondu en affirmant qu’elle avait déjà offert la vie à sa fille en la mettant au monde cinq mois plus tôt.

Tiffany Chesson tient toutefois à rassurer les autres parents : cette difficile décision ne concerne que le Noël 2023. En 2024, elle assure qu’elle offrira des cadeaux à sa fille. En attendant, elle estime qu’elle n’a pas à céder à la pression de l’achat de cadeaux de Noël pour un enfant de seulement cinq mois.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp