CultureInternational

Mal aux genoux : cette activité cardio est idéale pour limiter l’impact sur les articulations



Vous avez envie de brûler un maximum de calories, mais vous avez peur que vos genoux en prennent un coup? Cette discipline sportive est la parfaite alternative à la course pour ménager vos articulations !

Pratiquer un sport, c’est bien, encore faut-il qu’il soit adapté à votre condition physique. Si vos genoux ne sont pas en état d’enchaîner les jumping jack, ce n’est pas dramatique. D‘autres options s’offrent à vous afin de travailler votre cardio dans de bonnes conditions. Par exemple, avez-vous pensé au vélo elliptique ? Cette machine est très populaire dans les salles de sport. Elle sollicite le bas et le haut du corps, renforce le tronc, et bien sûr, brûle un maximum de calories en peu de temps. Qui plus est, vous pouvez regarder une série pendant votre séance, le temps passera plus vite.

Articulation : quel est le sport idéal quand on a mal aux genoux ?

Si vous êtes sujettes aux maux de genoux, il est important de choisir un sport qui n’agresse pas les articulations. Le vélo elliptique est un exercice à faible impact et respectueux des articulations. En effet, il est doux pour les genoux et convient aux personnes âgées. Contrairement au tapis de course, sur lequel vous marchez ou vous courez, où vos pieds tapent sur le sol dans un rythme soutenu. Sur le vélo elliptique, vos pieds restent à la même place pendant l’entraînement. Il n’y a donc pas d’impacts à déclarer.

Doté de poignées qui sont poussées et tirées en synchronisation avec les mouvements des jambes, le vélo elliptique permet de travailler l’ensemble du corps : aussi bien les cuisses, que le bas du ventre ou les biceps/triceps. Et les calories sont rapidement brûlées sur la machine. En parallèle, votre santé cardiovasculaire s’améliore. Faire une séance de 30 minutes sur un vélo elliptique revient à augmenter la fréquence cardiaque, ce qui contribue à renforcer les muscles cardiaques. Résultat, votre cardio se développe. Autres bienfaits d’une pratique régulière de ce type activité, l’équilibre et la mobilité sont travaillés. Ces deux facteurs sont importants pour prévenir les chutes et les blessures, ainsi qu’améliorer la flexibilité et l’agilité. En plus de protéger vos genoux, vous travaillez votre cardio, votre équilibre et soutenez le processus de votre perte de poids. Le vélo elliptique à tout pour plaire !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp