CultureInternational

Maïwenn : sa mère, avec qui elle a des rapports compliqués, est une célèbre actrice


Depuis de longues années, Maïwenn a fait son trou devant et surtout derrière la caméra. Elle a pu s’inspirer, plus jeune, de sa mère. Cette dernière est également comédienne et a joué dans une dizaine de longs-métrages.

Depuis des années, Maïwenn a choisi la transparence pour évoquer sa famille, elle qui s’est épanchée dans les médias sur les violences qu’elle a subies dans son enfance, mais également sur sa relation très conflictuelle avec sa mère. « Comme vous le savez, il y a récemment eu la déferlante #BalanceTonPorc, mais, dans mon cas, ce serait plutôt #BalanceTaMère« , avait-elle expliqué en 2018, dans le magazine Numéro. La réalisatrice de 47 ans, qui a été mariée à Luc Besson, s’était confiée sur ses parents dans le podcast de Léa Salamé, en lançant notamment une phrase sans équivoque. « Mon père ne connaît pas la fierté et ma mère, un jour elle dit qu’elle est fière, et le lendemain elle me dit que je suis une abrutie« , avait-elle déclaré.

Car Maïwenn ne l’a jamais caché, le plus grand souhait de sa mère, elle-même actrice, était de faire de sa fille une star. La mère de Maïwenn n’est autre que la comédienne Catherine Belkhodja, qui a démarré sa carrière au cinéma au début des années 80. Avant de se lancer dans le milieu du septième art, la comédienne de 68 ans avait obtenu un diplôme d’architecte, avant de devenir urbaniste à la préfecture de Paris.

Qui est Catherine Belkhodja ?

Née à Paris le 15 avril 1955, Catherine Belkhodja a joué dans une dizaine de longs-métrages, dont le dernier, Lotus Bus, date de 2014. L’actrice, qui s’est également illustrée à la télévision et au théâtre, est très engagée depuis des années sur les questions écologiques.

Catherine Belkhodja est maman de cinq enfants, Maïwenn, Jowan et Isild Le Besco, respectivement âgés de 47, 42 et 41 ans, et nés de sa relation avec Patrick Le Besco. En 1984, elle donnait naissance à une fille, Léonor, fruit de ses amours avec le journaliste Antoine Silber. Son dernier fils, Kolia, est né en 1991, de sa relation avec Hans-Peter Litscher.

© Berzane Nasser/ABACA



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp