à la uneCultureInternational

Mais pourquoi le chef Thierry Marx est apparu avec un œil au beurre noir sur BFMTV ?


Ce samedi 27 janvier, le chef étoilé Thierry Marx, était l’invité de BFMTV pour intervenir sur le sujet brûlant du moment : la crise des agriculteurs français. Au-delà de son témoignage, les téléspectateurs ont surtout remarqué l’énorme œil au beurre noir du célèbre cuisinier. Est-ce le résultat d’une mauvaise chute ou plutôt d’une mauvaise rencontre ? L’homme s’est confié…

La France fait face à la colère du monde agricole depuis quelques semaines. C’est dans ce contexte de tensions que Thierry Marx, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, a réagi face à la gronde des agriculteurs qui prend un peu plus d’ampleur chaque jour. Malgré sa prise de parole intéressante, c’est son gros coquard tout frais, encore violacé à l’œil droit qui a retenu toute l’attention des internautes.

Thierry Marx sur le plateau de BFMTV : le chef étoilé s’affiche avec un énorme œil au beurre noir

Alors le chef étoilé s’est-il bagarré avec son commis de cuisine, boxeur à ses heures perdues, qui aurait mal épluché les pommes de terre ? Rassurez-vous, cette blessure s’est produite dans le cadre de sa deuxième passion après la gastronomie : le judo. Un sport de combat qui peut produire ce genre de conséquences durant un entraînement appuyé.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, Thierry Marx a donc éclairci les choses : « C’est le judo, et deux têtes qui n’auraient pas dû se rencontrer. Ce sont les joies du sport et les plaisirs du sport », a-t-il déclaré avant d’ajouter avec humour : « Je n’ai pas misé sur mon physique, ce n’est pas très grave ». Plus de peur que de mal ! 

Thierry Marx, ceinture noire de judo : il pratique ce sport de combat depuis plus de 40 ans

Ce sport n’est pas un simple moyen de s’entretenir pour l’homme de 64 ans. Ce hobby l’anime depuis plus de 40 ans. C’est lors d’un séjour de quatre ans au Japon qu’il découvre le judo, le coup de cœur est immédiat. Depuis, celui qui est dorénavant ceinture noire continue de s’entraîner assidûment chaque semaine. 

En mai 2023, il avait d’ailleurs confié au Journal du Dimanche, sa routine sportive matinale. Avant d’aller créer les nouvelles recettes de sa cuisine moléculaire, le chef étoilé démarrait sa journée vers 6 h 30 en se dirigeant au dojo pour effectuer son entraînement sur le tatami. Une soupape indispensable pour relâcher la pression. « C’est là que j’ai découvert la vertu de l’effort physique très tôt, qui met dans l’axe pour toute la journée », avait-il confié.

À lire également : 

Les deux grandes passions dans la vie de Thierry Marx : la cuisine moléculaire et le judo

Il faut dire que Thierry Marx avait besoin de certains repères dans une jeunesse en manque de sens. Malgré son manque d’intérêt pour les études, il réussit à décrocher son CAP de pâtissier chocolatier. Cependant, il fera un crochet par une carrière militaire où il sera Casque bleu au Liban. Une expérience qui le marquera à vie. La cuisine et le judo le sauveront de ce traumatisme. Aujourd’hui, l’ancien juré de Top Chef semble épanoui sur tous les tableaux.

Maintenant que vous êtes au courant de sa passion, vous ferez plus attention aux commentaires que vous laisserez sur des sites comme TripAdvisor. Vous n’êtes pas à l’abri que Thierry Marx vous fasse un “ippon-seoi-nage” pour une remarque sur une cuisson ratée ou un mauvais assaisonnement. Vous voilà prévenu !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp