à la uneCultureInternational

mais c’est quoi ce thriller avec Julia Roberts produit par Barack et Michelle Obama ?


Politique et cinéma font généralement bon ménage. Le géant Netflix ne manque d’ailleurs jamais d’enrichir son catalogue avec des réalisations d’un genre dont les cinéphiles raffolent.

En avril dernier, la plateforme gratifiait ses abonnés d’un drame politique et d’action haletant. Tête d’affiche de la série La Diplomate, l’actrice Keri Russell campe ici le rôle d’une ambassadrice des États-Unis prise dans une crise internationale, mais aussi de couple. Également au casting de cette première saison, un Rufus Sewell, vu dans Le Maître du Haut Château, uchronie qui imagine ce qu’il serait advenu Outre-Atlantique si Hitler et les nazis avaient gagné la Seconde guerre mondiale.

Des thrillers politiques sur Netflix

Depuis début novembre, le service de streaming propose aux amateurs de plonger dans le long-métrage Official Secrets de Gavin Hood. Le scénario, inspiré d’une histoire vraie, raconte l’histoire de Katharine Gun (Keira Knightley), une employée des renseignements britanniques qui prend la décision de divulguer à la presse un mémo explosif dans l’espoir d’empêcher la guerre en Irak.

Pour les fêtes de fin d’année, Netlfix a mis en ligne un thriller réunissant Julia Roberts et Ethan Hawke. S’il n’a pour le coup pas grand-chose de politique, le film a en revanche été produit par l’ancien président des États-Unis Barack Obama et sa femme Michelle, rien que ça.

Le couple Obama joue les producteurs sur Netlfix

Voir le nom Obama dans les crédits d’un long métrage n’a finalement rien d’étonnant. Et pour cause, le couple produit désormais pléthore de contenus, éducatifs pour la plupart, à destination de l’entreprise au N rouge.

Librement inspiré du roman éponyme de Rumaan Alam, Le monde après nous, disponible depuis le 8 décembre sur Netflix, est signé du réalisateur Sam Esmail. Amanda, Clay et leurs deux enfants louent une villa somptueuse le temps d’un week-end. Une nuit, un homme se présente à la porte de leur résidence avec sa fille Ruth. Suite à cette visite importune, les convives s’aperçoivent que le monde est en train de basculer suite à une cyberattaque.

@netflix

President Barack Obama talks Working: What We Do All Day. Now Streaming only on Netflix.

♬ original sound – Netflix – Netflix

À lire également :

Le monde après nous met la critique d’accord

Addiction au numérique, tensions et civilisation sur le point d’imposer, le film a réussi à mettre d’accord une critique majoritairement conquise. « Eh bien, je vais être obsédée par Le Monde après nous. (Ou je suppose que je le suis déjà ?) Quelle histoire de catastrophe/apocalyptique unique et savamment conçue et photographiée », a-t-on notamment pu lire sur X, anciennement X.

Envie de voir un beau spectacle ? Accordez-vous 141 minutes pour admirer la production des Obama. Des prises de vue remarquables, un mixage sonore efficace et des plans audacieux, voilà la recette gagnante de ce thriller qui vous prendra à la gorge.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp