CultureInternational

Magali Berdah perd de nouveau un procès : que lui était-il reproché dans l’affaire l’opposant à Sam Zirah ?



Nouveau coup dur pour Magali Berdah. La célèbre agente des candidats de télé-réalité avait poursuivi le Youtubeur Sam Zirah pour des faits de diffamation. Et ce jeudi 21 décembre 2023, le verdit est tombé et il n’est pas en sa faveur, comme le rapporte un communiqué dévoilé sur Instagram.

Mauvaise passe pour Magali Berdah. L’ancienne papesse des influenceurs enchaîne les condamnations. Tout a commencé en mai 2022 lorsque le rappeur Booba a décidé de mener un combat sans merci contre les placements de produit frauduleux. Une guerre qui a été fatale à la businesswoman puisque Magali Berdah a été obligée de revendre son agence Shauna Events pour un euro symbolique.

Des placements de produit qui n’ont plus la cote et qui sont désormais contrôlés par le gouvernement. Désormais, les influenceurs sont passibles d’une amende par la DGCCRF à savoir la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, si un placement s’avère frauduleux ou même dangereux pour la santé. Magali Berdah a donc intenté plusieurs procès contre Booba et c’est une véritable bataille judiciaire qui se déroule en ce moment même entre les deux protagonistes. Mais le Duc de Boulogne n’est visiblement pas le seul ennemi de Magali Berdah.

Sam Zirah dénonce un acharnement

Magali Berdah est également opposée à Sam Zirah, youtubeur devenu célèbre grâce à son émission Au jour d’aujourd’hui sur la plateforme. Dans celle-ci, il reçoit des candidats de télé-réalité ou des influenceurs et échange longuement avec eux sur différents sujets. Le 6 mai 2022, dans son émission, le jeune homme était revenu sur les scandales qui secouaient Dubaï et sur les accusations de viol qui visaient Illan Castronovo. Il avait alors repris les propos de Libération pour dévoiler un échange entre Magali Berdah et Nathanya Sion qui accusait Illan : « Tu vois chérie, le problème c’est que tu parles de branlette (…) ce n’est pas joli pour nous, enfin tu vois (…) montre de belles choses ».

Elle l’avait donc attaqué pour diffamation. Mais ce jeudi 21 décembre 2023, la justice a rendu son verdict. Et finalement, les juges ont donné raison à Sam Zirah qui estiment que les poursuites initiées par Magali Berdah étaient « téméraires et que cette dernière, qui ne pouvait se méprendre sur l’étendue de ses droits, a abusé de son droit d’agir en justice ». Sam Zirah se réserve quant à lui le droit d’agir en justice après cet « acharnement » comme il l’a dévoilé dans un communiqué publié sur Instagram. Pour rappel, c’est la troisième fois que Magali Berdah poursuit Sam Zirah en justice, et trois fois qu’elle perd le procès.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp