InternationalSociété

Macky Sall va rencontrer les candidats recalés ce mercredi, Georges Nesta Diop


Recalés à l’étape des parrainages, les candidats à la Présidentielle du 25 février prochain avaient émis le souhait de rencontrer le président Macky Sall. La date de rencontre a finalement été fixée.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé une rencontre avec les candidats recalés au Palais. La rencontre se tiendra ce mercredi 24 janvier 2024, selon Georges Nesta Diop qui s’interroge : « Que veut-il leur proposer? Un report ? impensable. Le Sénégal a organisé 11 élections présidentielles. Il n’ y a jamais eu de report. Ousmane Sonko et Karim Wade seront-ils de la partie? wait and see. »

→ A LIRE AUSSI : Rencontre avec Macky Sall : Aminata Touté prend une décision de taille

A rappeler que le journaliste d’investigation Pape Alé Niang s’est fendu d’un post pour faire savoir : « Des personnes tapies dans l’ombre des lambris dorés du pouvoir manœuvrent pour un report des élections uniquement pour leurs propres intérêts. Restons fermes et vigilants. Le peuple a vraiment hâte de tourner cette page ».

De même que le journal Les Échos avait informé que des candidats recalés au parrainage ont écrit une lettre au chef de l’Etat, Macky Sall pour contester le processus e vérification des parrainages.. « Des hommes politiques : Aminata Touré, Bougane Guèye Dany, Abdourahmane Diouf, Abdou Mbacké Dolly… connus pour leur extrême virulence et leur farouche opposition à Macky Sall, qui écrivent une lettre aussi douce, aussi soft en utilisant des mots, des phrases, des formules de politesse d’un subordonné à son supérieur, il faut être un naïf de la pire espèce pour croire que c’est juste un respect dû à son rang, » croit savoir Les Echos.

→ A LIRE AUSSI : Exploitation du pétrole et du gaz : Ce que Macky Sall a demandé à la Marine Nationale

Le journal soupçonne des manoeuvres pour reporter la Présidentielle. « Il faut dire que cet imbroglio, cet embrouillamini semble rapprocher des positions qu’on croyait jusque-là totalement inconciliables. D’une part des recalés qui veulent coûte que coûte participer à l’élection et de l’autre un régime en place qui ne cracherait pas à l’idée de rester quelques mois, voire quelques années à profiter des strapontins », écrit Les Echos.

→ A LIRE AUSSI : La révolte de Karim Wade : « C’est le moment de défendre nos droits fondamentaux et de lutter pour… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp