InternationalSociété

Macky Sall a déjà tout planifié pour son retour aux affaires


Les inquiétudes concernant la vie après le pouvoir, qui tourmentent les présidents – surtout africains – à la fin de leur « règne », ne trouvent pas écho chez le Président Macky Sall.

En plus de l’offre de son homologue français Emmanuel Macron de le nommer envoyé spécial du Pacte de Paris pour la Planète et les Peuples (4P), le Président Macky Sall a révélé, lors de son discours à la nation le dimanche 31 décembre 2023, ses projets après la fin de son mandat.

→ A LIRE AUSSI : Discours à la Nation : Le message codé de Macky Sall envoyé à Ousmane Sonko

« Il est prévu que, post-transmission du pouvoir, je mettrai en place une Fondation dédiée à la paix, au dialogue et au développement, afin de continuer à m’engager dans des causes qui me tiennent à cœur », a déclaré Macky Sall. Parmi ces causes figurent, entre autres, « la coexistence pacifique des peuples, le dialogue des cultures et des civilisations, le développement durable et inclusif, la justice climatique, le financement de la santé, en particulier la santé maternelle et infantile, le soutien à la jeunesse, le développement des infrastructures en Afrique et la réforme de la gouvernance mondiale, qui a mobilisé avec succès notre diplomatie lors de mon mandat à la tête de l’Union africaine ».

→ A LIRE AUSSI : ÉDITION SPÉCIALE : Message à la Nation du président Macky Sall, analyse d’un ultime discours (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nouvelle alliance entre Macky et d’autres ténors : Dame Mbodji lâche une bombe sur Walf



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp