CultureInternational

« Machin », « Slutty », « Connasse »… Ces surnoms dégradants que Many Levy donnerait à ses collaborateurs



Ce mardi 2 avril, le magazine Libération dévoile une enquête édifiante au sujet de l’animateur radio de NRJ, Manu Levy. Plusieurs anciens collaborateurs ont révélé à nos confrères les surnoms dont certains ont hérité au siège de la station de radio.

Les langues se délient… En novembre dernier, Cauet, animateur mythique de la station de radio NRJ a vu sa réputation entachée après la mise en lumière d’agressions sexuelles et viol qu’il aurait commis sur une jeune femme, il y a plusieurs années de cela. Une affaire rapidement portée devant la justice par la victime présumée, mais également par l’animateur lui-même, qui continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Depuis, il est désormais visé par cinq plaintes. Dans son combat, le père de famille peut compter sur sa compagne Nathalie Dartois, qui n’a pas hésité à prendre la parole sur le plateau de Touche pas à mon poste, mais aussi dans les colonnes de Closer pour dénoncer le comportement d’une « fan hardcore » de Sébastien Cauet.

Ce mardi 2 avril, c’est au tour d’Emmanuel Levy, alias Manu, d’être sous le feu des projecteurs. Dans une enquête exclusive, nos confrères de Libération pointent du doigt le comportement de la star de NRJ.

Les surnoms réducteurs donnés par Manu Lévy à ses collaborateurs

Depuis 2011, Manu Levy est l’un des pionniers de la station de radio NRJ. Du haut de ses 53 ans, l’animateur s’est fait une place de choix à la radio. Pourtant, ce mardi 2 avril, plusieurs collaborateurs ont témoigné contre lui. « Derrière la franche camaraderie affichée durant l’émission se dessine un autre Manu : ‘le patron tyrannique’ une fois les micros éteints« , écrivent nos confrères de but en blanc. « Certains sont partis en larmes au bout de quelques jours ; d’autres ont tenté de s’accrocher plusieurs années », est-il précisé. Si, à l’antenne, le présentateur ne laissait rien transparaître, en coulisses, certains collaborateurs, stagiaires et journalistes, auraient vécu un cauchemar. Selon plusieurs témoignages, la légitimité de l’animateur est son principal argument. « Ça fait vingt ans que je fais ce métier, donc moi, je sais, et vous ne savez rien », se souvient Paul, qui a travaillé avec Manu Levy pendant plusieurs années.

Plusieurs personnes qui ont croisé la route du producteur ont d’ailleurs hérité de plusieurs surnoms dégradants. « ‘Machin’ ou ‘assistant Machin’ pour le réalisateur de l’émission, ‘Slutty’ (sal*pe, en anglais) pour la traductrice, ‘Plam Prout’ pour la standardiste », énumère un collaborateur. Mais ce n’est pas tout. « À la communication, ‘le Moineau’ pour l’un, ‘Connasse’ pour l’autre. Jusqu’à un membre de la direction, rebaptisé ‘Gruik Gruik’ – comme le cochon, quoi ». Une ambiance délétère que Manu Levy nie fermement. « Je suis exigeant, précis, rigoureux, mais je n’ai jamais méprisé personne. Je peux faire des ‘vannes’ en studio, mais jamais dans le but de me moquer », a-t-il assuré.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp