International

Luis Enrique reconnait une Mbappé dépendance au PSG


À la veille du Clasico contre l’OM, le coach du PSG, Luis Enrique, s’est prononcé sur l’importance de Kylian Mbappé dans son effectif.

Le Paris Saint-Germain aborde une nouvelle saison avec sa vedette sûre. Après plusieurs frayeurs concernant l’éventuel départ de Mbappé, Luis Enrique peut finalement s’appuyer sur le capitaine des Bleus pour sa première année au PSG. Une fois encore, c’est le Bondynois qui comble les lacunes offensives du club de la capitale française avec 7 buts inscrits en 4 rencontres de Ligue 1 en ce début de saison. Le meilleur buteur de l’histoire du club est donc impliqué dans 66,6% des buts marqués par les hommes de Luis Enrique (12 au total cette saison).

S’il avait rejeté une éventuelle dépendance à Mbappé au PSG la semaine dernière, Luis Enrique semble revenir sur ses propos. En conférence de presse ce samedi pour évoquer le derby contre l’Olympique de Marseille ce dimanche, le coach espagnol n’a aucun problème à reconnaître une dépendance envers l’international français.

« Que Kylian puisse améliorer ses statistiques« 

« C’est une préoccupation légitime ! Si nous avons un joueur comme Kylian Mbappé, qui marque généralement 50 buts et délivre 25 passes décisives par an, ce serait ridicule de penser qu’il ne va pas continuer à maintenir de tels chiffres. Notre objectif, c’est que Kylian puisse améliorer ses statistiques, qui sont déjà incroyables, et que les autres coéquipiers puissent l’aider dans cette entreprise. Je pense que l’équipe va marquer beaucoup de buts et que plusieurs joueurs auront de bonnes statistiques« , avoue l’ancien sélectionneur de la Roja espagnole.

En tout cas, Luis Enrique aura de nouveau besoin d’un grand Mbappé contre l’OM, surchauffé après le départ de Marcelino en début de semaine à la suite de la crise déclenchée avec les supporters. Après la cuisante défaite de la cinquième journée à domicile contre l’OGC Nice, les Parisiens devront livrer une grande rencontre pour revenir dans le top trois du classement, dominé par les Niçois (12 points). Avant le match de la sixième journée, Mbappé et le PSG occupent la cinquième place avec 8 points (deux victoires, deux nuls et une défaite).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp