InternationalSport

Luis Enrique lâche des mots forts sur Kylian et Ethan Mbappé


Le coach des Parisiens, Luis Enrique a eu des mots très forts pour les débuts de Ethan Mbappé en Ligue 1 mercredi soir.

Le Paris Saint-Germain accueillait le promu messin au Parc des Princes pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 mercredi soir. Une affiche abordable sur le papier pour des Parisiens voulant se relancer après avoir concédé le nul sur la pelouse de Lille. Et les Parisiens ne se sont pas loupés (3-1). Avec notamment un très bon Kylian Mbappé, décisif avec un doublé.

L’occasion pour Luis Enrique de mettre une nouvelle fois les choses au point sur sa relation avec le crack de Bondy. Au micro de Canal Plus, le coach parisien a assuré que tout allait bien entre les deux hommes. « Kylian marquera 50 buts avec tous les entraineurs du monde. Si tout va bien entre nous? Comme toujours! J’ai une superbe relation avec tous les joueurs et avec Kylian aussi, depuis le début. C’est un joueur de 25 ans mais il est très mature. J’ai toujours dit qu’il était souriant. Dans les grandes équipes, on parle toujours de beaucoup de choses, c’est aussi ce qui fait vendre. Mais ma relation avec Kylian et les autres joueurs est très bonne. »

Mais Kylian n’était pas le seul Mbappé au menu. En effet, Ethan Mbappé a également fait ses grands débuts avec le PSG ce mercredi soir et en conférence de presse, relayée par Abdellah Boulma, Luis Enrique s’est montré élogieux pour le jeune parisien. « Ethan est un joueur très intéressant, il peut jouer à plusieurs postes. Je suis sur qu’il va encore jouer de nouveau. Il a un nom de famille de prestige, dur à porter… »

Et donc désormais, l’année 2023 du PSG est terminée. Le club de la capitale va passer les fêtes en position de leader de Ligue 1, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec la Real Sociedad comme adversaire qui reste abordable. Avant cette grande échéance, le Mercato hivernal va ouvrir ses portes, et pourrait d’ailleurs vite s’arrêter côté parisien avec l’annonce des dossiers Lucas Beraldo (Sao Paulo) et Gabriel Moscardo (Santos) qui semblent bouclés.

Luis Enrique a rapidement évoqué le Mercato en conférence de presse, au détour d’une question sur la rotation qui est de mise dans son équipe. Avec une requête claire à ses dirigeants, que l’équipe continue d’être améliorée à chaque marché des transferts. « C’est important que le joueur sente que c’est une grande équipe, j’ai deux joueurs pour chaque poste. J’espère qu’on pourra toujours améliorer notre effectif lors des prochains mercatos. Peu importent les joueurs, c’est une équipe qui lutte pour les titres. Il faut mettre les gens sur le terrain, en tribunes ou sur le banc. C’est ma façon de gérer les choses », a confié Luis Enrique après le match.

Le message de Mbappé pour les débuts d’Ethan

La famille Mbappé avait toutes les raisons d’être heureuse mercredi soir. Kylian Mbappé a fêté son 25e anniversaire en claquant un remarquable doublé contre Metz (3-1), dont un but magnifique d’une frappe en pleine lucarne. En toute fin de match, son jeune frère de bientôt 17 ans, Ethan, a fait ses grands débuts avec le club de la capitale, entrant en jeu à la place de Carlos Soler pour les dernières minutes de la rencontre.

Mbappé

Au terme de la rencontre, au micro de PSG TV, Ethan Mbappé n’a pas caché sa joie d’avoir pu enfin démarrer son aventure en pro de manière officielle. « Ça fait toujours plaisir, surtout le fait d’avoir débuté au Parc des Princes, devant les supporters. Je suis très content et j’espère qu’il y en aura d’autres. Je pense que c’est un beau cadeau pour mon frère, je suis très heureux pour lui et pour moi aussi. Il a mis deux beaux buts donc je pense qu’il sera content. » Joie effectivement partagée par Kylian Mbappé qui n’a pas caché son émotion.

La star du PSG a même assuré que plus que son doublé, la victoire du PSG ou son anniversaire, l’entrée de son frère était le vrai grand moment de sa soirée. « Je suis content, Ethan kiffe, mais moi encore plus en tant que grand frère. Je ne pensais pas que j’allais vivre un jour spécial comme ça, et ce match-là je vais vraiment le garder en mémoire. L’entrée d’Ethan est la chose la plus importante à mes yeux, même si gagner et marquer c’est toujours spécial. C’est une belle journée ! »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp