InternationalSport

Luis Enrique furieux contre Alexandre Ruiz


Lorsque l’entraîneur du PSG a été interrogé par un journaliste de Ligue 1 Libre après le match, une question en particulier ne lui a pas plu. Et il s’est un peu emporté. Pour Luis Enrique, l’heure des critiques n’a pas tardé à arriver. L’équipe dirigée par l’ancien sélectionneur de la Roja espagnole a battu Rennes (1-3) en déplacement sans un Kylian Mbappé en panne sèche depuis 4 matchs toutes compétitions confondues.

image 298

Après cette rencontre, Alexandre Ruiz a eu le don d’énerver le patron du vestiaire parisien par l’une de ses questions. Paris a battu Rennes 3-1 ce soir-là, mais les Rouge et Bleu se sont montrés discrets dans les 30 premières minutes de la rencontre. Et c’est ce qu’a constaté le journaliste de Ligue 1 Libre, Alexandre Ruiz. Mais lorsqu’on lui a demandé s’il y avait quelque chose que Luis Enrique pouvait améliorer, l’entraîneur parisien s’est irrité.

 » On ne voit que des choses négatives ! C’est incroyable ! A toutes les interviews ! C’est l’homme le plus négatif de l’histoire du football ! La dernière fois que nous avons gagné 4-1, il a dit qu’on méritait de perdre « , a-t-il expliqué.
Luis Enrique n’est pas calme « Pour moi, Rennes a été meilleur que nous dans les 25 premières minutes. Et je me dis : « Soit on progresse, soit ça se complique ». Mais ce ne sont pas des machines. Ces messieurs (on y voit Ludovic Gyuri et Rio Mavuba) étaient des sportifs. Le football est fait de situations.

Les jeunes comprennent tout, mais c’est vous (Alexandre Ruiz) qui ne comprenez rien. Luis Enrique, qui était déjà en proie aux questions des journalistes après son échec (4-1) contre Newcastle, n’aime décidément pas être interrogé par les médias. Est-ce simplement un manque de confiance envers les journalistes ? Ou cela reflète-t-il la frustration d’un entraîneur de ne pas pouvoir tirer le meilleur parti de son équipe ? Une chose est sûre, malgré la précieuse victoire, le PSG est loin d’être serein.

Au début, l’Espagnol a captivé la presse par sa puissance d’équipe écrasante en termes de possession, mais c’est surtout grâce au pressing constant des 11 joueurs. Un événement très rare au sein de l’équipe de release QSI du PSG. Et la machine s’est un peu bouchée. La défaite à domicile contre Nice (2-3), le match nul contre Clermont (0-0) et surtout contre Newcastle (1-4) ont apporté quelques inconvénients.

Koffivi Kami AGBETOU



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp