InternationalSport

L’UEFA désigne les pays organisateurs de l’Euro 2028 et 2032


L’UEFA a annoncé ce mardi l’organisation de l’Euro 2028 au Royaume-Uni et à l’Irlande et l’Euro 2032 à une alliance conclue cet été entre Italie et Turquie.

L’UEFA a désigné ce mardi les pays hôtes de ses deux Euros, 2028 et 2032, à des tandems de pays. Pour 2028 d’abord, le ticket Royaume-Uni et Irlande, seul candidat déclaré, rafle la mise. Pour ce qui est de 2032, la compétition se déroulera en Italie et en Turquie. Les deux pays ayant longtemps fait campagne séparément avant d’unir leurs forces fin juillet, sans dévoiler leurs futures villes-hôtes.

Selon la même source, dix stades acceuilleront la compétition. Il s’agit de Wembley à Londres, du Tottenham Hotspur Stadium, de l’Etihad Stadium Manchester City, St James Park à Newcastle, Hampden Park à Glasgow, la Dublin Arena, le National Stadium de Cardiff ou le Casement Park de Belfast. Sept ans après la finale Angleterre – Italie (0-1), le stade mythique de Wembley devrait donc accueillir une nouvelle finale de championnat d’Europe des Nations.

En attendant 2028, l’édition de 2024 aura lieu en Allemagne. Qui succédera donc à l’Italie au palmarès ? En attendant de disputer la phase finale, les équipes vont continuer par disputer les éliminatoires, dont les rencontres vont reprendre à partir de mercredi prochain.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp