International

L’OL s’incline pour la première de Grosso


l’Olympique Lyonnais ne décolle toujours pas après sa défaite sur la pelouse de Brest, nouveau leader de Ligue 1.

Soir de première pour Fabio Grosso. Ce samedi, l’entraîneur italien dirigeait son premier match en tant qu’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Pour ses débuts, le champion du monde 2006 se déplaçait sur la pelouse du Stade Brestois, 3ème de Ligue 1 après un excellent début de saison et qui nourrit des ambitions de plus en plus grandes.

Malgré plusieurs choix forts dans la composition, dont la sortie de Rayan Cherki du onze de départ, les Lyonnais ne tardent pas à être totalement dominés par les déferlantes brestoises. Les locaux multiplient les assauts sur le but de Pau Lopes, à l’image de Pierre Lees-Melou, Romain Del Castillo ou encore Jérémy Del Castillo qui trouve même le poteau à la 24ème minute.

Lyon largement dominé

La tête sous l’eau, les Gones ne parviennent pas à se montrer dangereux et ne tirent au but pour la première fois qu’en fin de première période sur une frappe contrée de Corentin Tolisso. Malgré 13 tentatives des Bretons, les deux équipes repartent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Le second acte repart sur le même rythme, Brest poursuit sa domination mais ne trouve pas la faille face à un Anthony Lopes des grands soirs et qui maintient tant bien que mal son équipe à flot. De leur côté, les Lyonnais frappent enfin un peu au but mais ne parviennent pas à se trouver en position d’inquiéter réellement Marco Bizot.

La délivrance, enfin

La délivrance est finalement venu à la 87ème minute pour le SB29 par Steve Mounié qui, après une t^te repoussée par le poteau, reprend un centre Kenny Lala et ouvre enfin le score pour Brest après leur 24ème frappe de la rencontre. L’attaquant entré en jeu est tout proche de s’offrir un doublé encore une fois de la tête sur corner, mais Lopes maintient son équipe en vie.

Les Brestois s’imposent finalement 1-0 et poursuivent leur incroyable début de saison en prenant la tête du championnat. De son côté, l’OL court toujours derrière sa première victoire de la saison. Malgré l’arrivée de Grosso sur le banc, les Lyonnais devront batailler pour se sortir de cette 16ème place avec 2 points en 6 matches.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp