à la uneCameroun

Logitech annonce le départ du directeur financier


Les playoffs ont démarré ce dimanche pour le Lausanne HC. L’Acte I se déroulait à la Vaudoise Aréna face au HC Davos. Les Lions se sont inclinés 2-3 en prolongations.

On le répète depuis deux semaines: ce quart de finale entre Lausanne et Davos s’annonce serré. Et dimanche, ça s’est prouvé sur la glace de Malley dès le premier tiers.

Les Lausannois sont probablement entrés dans le match de la pire des manières. Après moins de 30 secondes, la première ligne grisonne s’était déjà créé une grosse occasion devant le but et les Vaudois étaient en infériorité numérique. Mais le LHC avait l’une des meilleures statistiques en boxplay lors de la saison régulière, et ce n’est pas parce que l’on joue les playoffs que ça va changer. Les Lions ont laissé très peu de temps à leurs adversaires pour poser leur jeu. De quoi se donner la confiance et s’offrir ensuite quelques opportunités, mais sans succès.

C’est finalement Davos qui a ouvert le score à la 7e. Sur une belle passe de Dennis Rasmussen, Leon Bristedt a pu pousser le puck juste entre le patin de Connor Hughes et le poteau. Un premier but qui a plongé Lausanne dans une dizaine de minutes compliquées. Jason Fuchs tente de nous les expliquer.

Un Lion n’abandonne pas. Servi par Antti Suomela, Andrea Glauser est allé chercher l’égalisation à la 16e. Son tir passe tout droit. Sandro Aeschlimann a beau dégainer la mitaine, le puck lui passe à côté.

Ascenseur émotionnel

À partir de là, les deux équipes ont joué avec les nerfs des supporters. À quelques secondes de la fin du premier tiers, les Lausannois se sont faits une grosse frayeur avec ce puck que Hughes n’a pas réussi à arrêter et qui aurait pu être poussé au fond des filets au moins trois fois.

Le deuxième tiers s’est déroulé sur ce même niveau de stress. Une action d’un côté, puis une action de l’autre côté. Les tirs sont allés bon train. Mais il ne fallait pas avoir des problèmes de cœur. On notera notamment ce “cafouillage” devant la cage de Hughes. Des joueurs étalés sur la glace, le puck qui frôle la ligne de but, des empoignades. C’est ça les playoffs.

Une question de situation spéciale

Si le boxplay du LHC est toujours aussi efficace, le powerplay reste laborieux. Même à 5 contre 3 pendant quelques secondes, les Lions n’y arrivent définitivement pas. Ce n’est pas faute d’avoir des palets qui passent à ras du but. Les…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp