InternationalSociété

« L’objectif n’était rien d’autre que de me briser et de me faire taire »


Le journaliste d’invitation Pape Alé Niang n’a visiblement pas oublié son arrestation après avoir sorti « le rapport interne de la gendarmerie » qui, dit-il, « mettait à nu le complot d’Etat dans l’affaire Adji Sarr -Ousmane Sonko . »

Un extenso l’intégralité de sa publication !

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko : La Cour de justice de la CEDEAO rejette la première demande de l’Etat du Sénégal

« C’était un dimanche 06 Novembre 2022. J’ai été enlevé par 5 éléments de la sûreté urbaine lourdement armés sur les Allées Pape Gueye Fall. Retenu dans les locaux de la sûreté urbaine, torturé psychologiquement. Un faux dossier a été créé pour justifier un emprisonnement arbitraire.

Ma cellule à la prison de Sebikhotane à été préparée le jour même de mon arrestation avant même que le « juge » Mamadou Seck ne me mette sous mandat de dépôt. L’objectif n’était rien d’autre que de me briser et me faire taire. Car deux jours avant mon arrestation j’ai sorti le rapport interne de la gendarmerie qui mettait à nu le complot d’Etat dans l’affaire Adji Sarr -Ousmane Sonko .

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Ce lundi, jour de vérité pour Ousmane Sonko

L’épreuve en réalité je l’ai vécu de manière stoïque et avec dignité. J’ai fait preuve de resilience. Et leur volonté d’en finir avec moi de la manière la plus abjecte n’a fait que renforcer en moi le courage et la détermination à se battre pour un Sénégal juste arraché des mains de comploteurs. Depuis novembre 2022 je suis un prisonnier de Macky Sall. Mais ma foi reste inébranlable…Kasso moy bamelou nit si kaw souf kou la fa dougueul beug na gua dée. »

→ A LIRE AUSSI : AJE – Ousmane Sonko : La cour suprême va publier son verdict ce mardi



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp