InternationalSport

Lizarazu a fait son choix pour le poste de latéral


En Equipe de France, la concurrence pour le poste de latéral droit devient de plus en plus rude surtout avec le retour de Jonathan Clauss qui s’est démarquer lors du déplacement aux Pays-Bas, remportant ainsi une certaine reconnaissance de la part de Bixente Lizarazu.

Le poste de latéral droit en équipe de France a suscité des débats depuis des années. Didier Deschamps a essayé un système avec une défense à trois et des pistons, mais il est revenu à un schéma plus traditionnel avec quatre défenseurs, en confiant le côté droit à des joueurs axiaux tels que Benjamin Pavard ou Jules Koundé (blessé) . Bien que cela ait renforcé la solidité défensive de l’équipe, leur apport offensif reste limité.

Benjamin Pavard et Jules Kounde

Dans cette optique, le retour de Jonathan Clauss en sélection semblait tout à fait naturel compte tenu de ses performances en début de saison. En effet, le joueur de Marseille offre à Didier Deschamps d’autres possibilités tactiques grâce à sa capacité à déborder et à centrer. Il a rapidement démontré ces qualités en délivrant une passe décisive à Kylian Mbappé dès les dix premières minutes du match contre les Pays-Bas vendredi dernier. Bixente Lizarazu, qui possède une grande expertise au poste de latéral, a estimé que si la France souhaitait jouer avec un arrière latéral offensif, Jonathan Clauss devrait être titularisé.

Lizarazu Clauss

Lizarazu sous le charme de Jonathan Clauss !

En effet, selon Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 Jonathan Clauss démontre se démarque des autres latéraux . Pour lui, si l’équipe souhaite avoir un latéral droit offensif, Clauss est le meilleur choix possible : “La qualité de débordement et de centre de Jonathan Clauss, il le démontre en Bleu et à l’OM, c’est ce qu’on attend d’un arrière latéral. Si on veut un arrière droit offensif, Clauss est le meilleur choix pour moi”, a lancé Lizarazu sur Téléfoot.

A noté que même si Deschamps décide de tourner son effectif lors du prochain match, Clauss a de forte chance d’être titularisé pour la deuxième fois consécutive.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp