InternationalSport

Liverpool s’incline dans le derby de la Mersey et voit le titre s’éloigner


Liverpool a subi une défaite amère sur le terrain de son rival Everton (0-2) ce mercredi, lors de ce qui était également le dernier derby du Merseyside pour Jurgen Klopp, qui quittera les Reds à la fin de la saison. Cette défaite éloigne encore un peu plus Liverpool du titre de champion d’Angleterre.

Dès la 27ème minute, Liverpool a été pris à froid par un but somptueux de Branthwaite. Le jeune défenseur d’Everton a profité d’un cafouillage pour ouvrir le score. Un but digne d’une prise de vue qui a donné le ton à la rencontre.

En seconde période, Liverpool a tenté de réagir, mais sans succès. Les Reds ont manqué de créativité et d’inspiration face à une équipe d’Everton bien en place et déterminée à défendre son avantage. À la 58ème minute, Dominic Calvert-Lewin a scellé le résultat en inscrivant le but du break.

[totalpoll id= »794558″]

Liverpool s’éloigne du titre

Cette défaite est un coup dur pour Liverpool, qui voit le titre s’éloigner un peu plus. Les Reds restent à 3 points d’Arsenal, leader du championnat, et à 1 point de Manchester City, deuxième. Avec deux journées de championnat restantes, il sera difficile pour Liverpool de revenir dans la course au titre.

De son côté, Everton a réalisé une excellente opération en s’imposant dans le derby. Cette victoire permet aux Toffees de faire un grand pas vers le maintien en Premier League. Avec 34 points au compteur, Everton pointe à la 16ème place du classement, à 7 points de la zone rouge.

Ce match était également le dernier derby du Merseyside pour Jurgen Klopp, qui quittera Liverpool à la fin de la saison. L’entraîneur allemand n’aura donc pas réussi à remporter son dernier derby face à Everton.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp