à la uneCamerounSport

Lions Indomptables : Voici pourquoi Patrick Mboma prêt à remplacer Antonio Conceição


• Le coach des lions Indomptables fait l’objet de vives critiques

• Patrick Mboma prêt à prendre l’encadrement technique de cette équipe

• Choupo Moting ne veut plus entendre parler de Antonio Conceição

Au lendemain de l’élimination des Lions Indomptables en demi finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies Cameroun 2021, l’entraîneur des quintuple champions d’Afrique fait l’objet de vives critiques. Plusieurs voix se sont levées pour réclamer son départ. Patrick Mboma se dit disposé à prendre les rênes du de cette équipe.

Les jours semble être compter pour Antonio Conceição, l’actuel entraîneur des Lions Indomptables. Alors que les rumeurs qui alimentent la toile annoncent qu’il sera délogé et remplacé par un encadreur national, l’ancien milieu de terrain Camerounais Patrick Mboma révèle qu’il a décidé de porter sa candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Il précise d’ailleurs qu’il en a parlé avec le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils « qui ne l’a pas trop mal accueilli ».

« Djamel Belmadi m’a convaincu que ce n’était pas aussi compliqué que ça pouvait le paraître. La façon dont il m’a dit les choses a réussi à me convaincre. Ce qui derrière, m’a donné le tournis dans ma tête. J’ai passé 24 bonnes heures à réfléchir à ça. Après beaucoup de réflexions, j’ai décidé d’en discuter avec le Président de la Fédération camerounaise de football, qui ne l’a pas trop mal accueilli. En bonne et due forme, certes discrètement, j’ai décidé de porter ma candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables », a annoncé Patrick Mboma.

Soulignons que tout ceci ce déroule dans un contexte où le torchon brûle entre Choupo Moting et Antonio Conceição. En effet, le père et agent de l’attaquant du Bayern de Munich Éric Maxim Choupo Moting insiste sur le fait que son fils ne jouera plus pour l’équipe nationale du Cameroun sous les ordres d’Antonio Conceiçao.

Dans une interview accordée à nos confrères d’Équinoxe télévision, Camille Just Choupo Moting a soulevé une série d’événements qui ont conduit à cette décision. Selon les propos de l’agent de l’attaquant, les choses vont mal pour son joueur depuis le 14 mars 2021 lorsque le sélectionneur Antonio Conceiçao a indiqué aucours d’une conférence de presse que Eric Maxim Choupo Moting n’avait pas répondu à son appel alors que l’appel avait été répondu.

Selon l’agent du joueur, Conceiçao a menti ce jour-là et la Fecafoot a essayé de le couvrir.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp