à la uneCameroun

Lionel Messi remporte le titre de Joueur de l’Année FIFA, devançant Mbappe et Haaland


L’icône argentine Lionel Messi a une fois de plus été sacrée Joueur de l’Année FIFA, ajoutant ainsi une nouvelle ligne à son palmarès déjà impressionnant. Messi a remporté ce prestigieux titre en surpassant la concurrence de Kylian Mbappe du Paris Saint-Germain et Erling Haaland de Manchester City.

Le choix du Joueur de l’Année a été déterminé par un vote comprenant des entraîneurs, des capitaines d’équipes, des journalistes et des admirateurs. Messi a été plébiscité comme le joueur suprême, reléguant Mbappe et Haaland à la deuxième et à la troisième place respectivement.

La saison exceptionnelle de Messi a été marquée par des réussites tant au niveau national qu’international. Il a contribué au sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1 française, partageant les honneurs avec Kylian Mbappe. De plus, Messi a conduit l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du Monde, ajoutant une étoile supplémentaire à son parcours déjà légendaire.

Après ces exploits, Messi a pris un nouveau défi en rejoignant la franchise de la MLS, Inter Miami, en 2023. Au cours de cette période, il a inscrit 10 buts, contribuant à la conquête de la Coupe de la Ligue 2023 par Inter Miami, une compétition qui mettait aux prises des équipes de la MLS et de la Liga MX mexicaine.

Les performances des joueurs ont été évaluées de la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar jusqu’au 20 août 2023. Erling Haaland, malgré ses 52 buts en 53 matchs et son rôle essentiel dans le triplé de Manchester City en Premier League, en FA Cup et en Ligue des champions, a dû se contenter de la deuxième place. Cela s’explique en partie par le fait que moins de capitaines d’équipes nationales lui ont attribué la première place dans leurs votes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp