à la uneCultureInternational

Line Renaud mal en point ? L’actrice de 95 ans dévoile sa « dernière lettre »


Dans son dernier livre, Line Renaud opère un retour en arrière sur sa vie sentimentale et sur son immense carrière. Pour l’occasion, elle se livre sur « les secrets de sa vie ». Des confessions qu’elle a accompagnées d’une publication sur son compte Instagram, qu’elle qualifie elle-même de « dernière lettre »Un terme fort qui relance les doutes quant à son état de santé.

Dany Boon et Line Renaud sont à l’affiche du film Une belle course de Christian Carion, Nordiste comme ses deux comédiens. Ce long métrage est nommé dans la catégorie meilleur film international du Japan Academy Film Prize, l’équivalent des Oscars au Japon. Un hommage international mérité pour l’actrice et chanteuse à la carrière hors normes.

Line Renaud se dévoile

Le tout nouveau livre de Line Renaud, qui devrait également être le dernier, sort aujourd’hui jeudi 1er février chez Robert Laffont. L’actrice, chanteuse et activiste âgée de 95 ans se livre comme jamais auparavant, notamment en parlant de son époux disparu, Louis Gasté, surnommé « Loulou ». Musicien et compositeur, Loulou avait 37 ans quand il a rencontré sa future femme, alors âgée de 17 ans : entre les deux, c’est le coup de foudre.

Line Renaud raconte avec des mots remplis d’émotion qu’elle n’a jamais réellement pu s’habituer à son absence. « Vingt-neuf ans que Loulou s’en est allé, et je dois bien avouer que je ressens souvent la nostalgie de cette route à deux ». Toutefois, elle remercie le destin pour cette rencontre. « La route à deux m’a donné plus de joie et de force que tout autre chose dans l’existence », confie Line Renaud.

La dernière lettre de Line Renaud

Line Renaud prépare son héritage et en profite pour faire le bilan de sa vie. C’est dans cette optique qu’elle se confie dans son dernier livre, intitulé Merci la vie !, un recueil de pensées et de messages d’espoir qu’elle a dévoilé sur son compte Instagram ce jeudi 1er février 2024. « Ce sera mon dernier livre, ma dernière lettre à vous tous qui depuis tant d’années êtes devenus ma famille de cœur ».

Mais comme l’explique Voici, c’est le cœur léger qu’elle fait ce bilan. « Ce n’est pas un livre triste, mais bien au contraire mon hymne à la joie, une ode à la vie, un message d’espoir où je partage mes secrets de vie, mes éclats de rire et la recette de ma potion magique, celle de l’optimisme et de la liberté, de la longévité et de l’amour«  a-t-elle commenté en légende d’une vidéo dans laquelle son ami David lui présente la couverture de son dernier ouvrage.

À lire également :

Line Renaud remercie la vie

Et si Line Renaud semble si heureuse au moment d’écrire ses mémoires, c’est que le destin a été généreux avec elle. Comédienne, chanteuse, mais aussi meneuse de revue. Line Renaud a vécu plusieurs vies en une. Initialement attirée par la musique, l’actrice française qui a joué dans 71 films ou séries, a débuté dans le chant avant de se laisser entraîner par le monde de la télévision et du cinéma, laissant ainsi son empreinte dans la mémoire de millions de Français.

Une notoriété qu’elle avait mise ensuite au service des autres en parrainant notamment la lutte contre le Sida dans les années 80. Elle a toutefois mis fin à cette carrière aux multiples facettes, en 2023 comme elle l’avait annoncé sur le plateau de RTL. « Le cinéma, c’est fini, mais pas la vie. Le cinéma, c’est pas la vie ». Une fin de carrière donc et un « dernier livre » pour Line Renaud donc la santé a décliné ces derniers mois.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp