à la uneInternationalSanté

L’incroyable impact de vos grignotages avant les règles sur votre glycémie



On le reconnaît volontiers : quand nos règles approchent, on a tendance à multiplier les craquages alimentaires. Bonbons, gâteaux, chocolats, glaces, biscuits apéritif… Difficile de résister à ces tentations lorsque nos hormones s’en mêlent ! Et bien sûr, c’est là que les kilos apparaissent sur la balance.

Mais il n’y a pas que le côté minceur. Sur les réseaux sociaux, la biochimiste française Jessie Inchauspé (aussi connue sous le nom de Glucose Goddess ou « déesse du glucose ») nous explique à quel point ces grignotages « pré-règles » sont mauvais pour notre santé.

Sous l’influence des hormones, « les aliments que vous consommez régulièrement durant votre cycle menstruel provoquent des pics de glycémie plus importants à l’approche de vos règles« .

Craquages alimentaires pré-règles : ils sont mauvais pour la santé !

La biochimiste prend l’exemple d’un pot de crème glacée : schéma à l’appui, elle affirme que lorsqu’il est dégusté 7 jours après les règles, il est responsable d’une hausse de la glycémie (c’est-à-dire : du taux de sucre dans le sang) d’environ 30 points. Tandis que lorsqu’il est englouti 2 jours avant l’arrivée des règles, la hausse de glycémie atteint presque les + 60 points !

Or, cette augmentation brutale du taux de sucre dans le sang constitue un facteur de risque pour de nombreuses maladies chroniques – diabète de type 2, obésité, syndrome métabolique…

« Durant la semaine qui précède vos règles, il faut que vous restiez vigilante à votre alimentation pour éviter ces pics de glycémie » affirme Jessie Inchauspé.

L’experte propose plusieurs astuces : « si vous avez un craquage alimentaire, limitez les dégâts en mangeant l’aliment concerné en fin de repas (comme s’il s’agissait d’un dessert), en buvant un verre de vinaigre juste avant et/ou en faisant travailler vos muscles juste après (marche rapide, jardinage, ménage… pendant au moins 10 minutes)« . Message reçu !

Source : Instagram





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp