à la uneCultureInternational

Lina “toujours vivante” ? Coup de théâtre deux mois après sa disparition, “C’est vraiment incompréhensible”


Qu’est-il arrivé à Lina, 15 ans ? C’est la question que la France entière se pose. Disparue depuis le 23 septembre 2023 – alors qu’elle était censée prendre le train pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg -, sa trace a été perdue entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche.

Sans nouvelle d’elle et ne la voyant pas arriver, c’est le jeune homme de 19 ans qui donne l’alerte. Ce qu’il s’est passé sur l’itinéraire de trois kilomètres, que Lina devait parcourir à pied, personne ne le sait. Depuis deux mois maintenant, les enquêteurs tentent de le découvrir et leurs efforts ne faiblissent pas.

Deux mois après sa disparition, où en est l’enquête pour retrouver Lina ?

En effet, alors qu’un climat de suspicion général s’est emparé du village de Plaine, les recherches pour résoudre le mystère de cette disparition continuent. D’après les informations révélées par RTL, les gendarmes vont même jusqu’à faire du porte-à-porte afin de recueillir un maximum de témoignages de la part des 990 personnes qui y résident.

Pour retrouver Lina, aucun détail n’est laissé au hasard et les rares témoins à l’avoir aperçue pour la dernière fois se ressassent inlassablement les images. “Vous avez beau vous retourner le film dans tous les sens, il n’y a pas de solution. Vous vous dites, qu’est-ce qu’on a loupé, qu’est-ce qui s’est passé ?”, déclare l’un d’eux. 

Jean-Marc Chipon poursuit : “C’est vraiment incompréhensible qu’elle ait pu disparaître en si peu de temps”. Pour rappel, l’ancien maire de Plaine a affirmé avoir vu Lina sur le bord de la RD 350 entre 11h15 et 11h30. Or, les enquêteurs perdent sa trace presque au même moment. Ce jour-là, le téléphone de la jeune fille cesse d’émettre à 11h22.

Les enquêteurs ont-ils espoir de retrouver Lina vivante ?

Si le mystère qui entoure la disparition de Lina reste entier, l’enquête continue. Et alors que deux juges d’instruction de Strasbourg ont ouvert une information judiciaire pour “enlèvement ou séquestration de plus de sept jours”, un militaire fait une étonnante déclaration, captée par RTL.

En effet, si beaucoup ont peu d’espoir de retrouver l’adolescente en vie, ce dernier a confié que les investigations se déroulent encore actuellement “dans l’esprit que Lina est toujours vivante”. Les enquêteurs ne seraient donc pas à la recherche d’un corps – contrairement à l’affaire du petit Émile – mais de la jeune fille.

À lire également :

Les habitants du village où a disparu Lina vivent dans la peur

Une chose est sûre : tant que la trace de Lina n’aura pas été retrouvée, le village de Plaine aura bien du mal à retrouver la sérénité. Au micro de France 3, une habitante avoue : “Je trouve que ça a tout changé. Les gens sont méfiants de tout dans le village. Moi-même, je ne laisse plus mon garçon sortir seul”.

Le maire de la localité confie quant à lui : “Il faut lutter contre la psychose, on n’a pas eu de chance que cette affaire tombe sur nous, mais ce n’est pas pour autant que les habitants sont plus en danger qu’ailleurs”. “On est une petite ville tranquille”, affirme l’édile.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp