à la uneCultureInternational

Lina bientôt retrouvée ? Un “corps déjà repêché” à l’endroit de sa disparition, les habitants de la Plaine en plein “cauchemar”


La disparition de Lina deux mois plus tôt, le 23 septembre dernier, reste un véritable mystère. Ce jour-là, la jeune fille avait quitté le domicile de sa mère à la Plaine pour se rendre à la gare de TER située à trois kilomètres. Elle s’y était rendue à pied, afin de prendre un train en vue de rejoindre Tao, son compagnon, à Strasbourg. Un témoin, le maire de la Plaine, l’a croisée sur le chemin de la gare.

Mais quelques minutes plus tard, la jeune fille avait disparu. À ce jour, personne ne sait ce qui a pu lui arriver. Il est certain qu’elle n’a pas pris le train et qu’elle n’est jamais arrivée à Strasbourg. Mais le reste relève encore du mystère. Une enquête pour « enlèvement et séquestration » est en cours. Difficile à vivre pour les habitants, elle fait remonter de mauvais souvenirs dans la ville de la Plaine.

Les habitants de la Plaine vivent un « cauchemar » alors que l’enquête sur la disparition de Lina se poursuit

Comme l’a récemment révélé Le Parisien, la gendarmerie a effectué de nouvelles perquisitions pour enquêter sur la disparition de Lina. L’enquête s’était d’abord concentrée sur la téléphonie et les réseaux sociaux, de sorte qu’elle n’était pas visible par les habitants de la Plaine. Or, mercredi dernier, les gendarmes ont lancé une perquisition au domicile d’une personne vivant dans le secteur de la disparition.

Cette offensive de la gendarmerie n’est pas facile à supporter pour les habitants, qui vivent un « cauchemar ». La disparition de Lina était déjà traumatisante en soi. Mais désormais, l’affaire prend une tournure inquiétante. Les enquêteurs écartent de plus en plus l’idée que la jeune fille aurait pu fuguer, et privilégient de plus en plus la piste criminelle. Des éléments sérieux laissent penser que la jeune fille serait montée dans une voiture sur le chemin de la gare.

Une affaire macabre était déjà survenue dans les environs quelques années plus tôt

Ainsi, Lina aurait-elle été enlevée par un criminel ? Aurait-elle été victime d’un prédateur ****** ? En tout état de cause, cette affaire fait remonter d’autres mauvais souvenirs. D’après Le Figaro, un « corps a déjà été repêché dans l’étang du Coucou », non loin de la maison dans laquelle vivait la jeune fille.

Cette découverte macabre datait du début des années 2000, et avait fortement marqué la Plaine. Une valise contenant le tronc d’une femme d’origine tchèque, d’une trentaine d’années, avait en effet été découvert dans cet étang. Une affaire sordide, que les habitants de la Plaine espèrent ne pas voir se répéter avec la disparition de Lina.

À lire également :

Une piste est privilégiée par les enquêteurs dans l’affaire sur la disparition de Lina

Plusieurs pistes ont été envisagées par les enquêteurs. Or, la difficulté de cette affaire réside dans les témoignages, certains se contredisant. Un témoin avait affirmé avoir reconnu une personne ressemblant à Lina dans le train, ce qui aurait laissé penser que la jeune fille s’était bien rendue à Strasbourg. Mais une autre personne assure l’avoir vue dans une voiture, alors qu’elle était partie de chez elle à pied.

« Elle était habillée en clair, elle m’a fait coucou en passant, mais elle avait l’air normale », avait déclaré un octogénaire. Ses propos auraient d’ailleurs été corroborés par des images de vidéosurveillance. « Elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit (…) Il y avait un monsieur à côté qui roulait (…) Elle venait de la route de Saulxures vers Plaine ». Mais pour le moment, cette piste n’a rien donné.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp