à la uneCultureInternational

Lina, bientôt retrouvée ? Cette camionnette dans laquelle elle a refusé de monter 2 jours avant sa disparition, “Il lui a proposé de…”


Elle a disparu le 23 septembre dernier, sans laisser de trace. Lina, 15 ans, est introuvable depuis sa disparition sur la départementale en direction de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Ce matin-là, elle se rendait à pied jusqu’à la gare pour prendre un train et retrouver son petit ami Tao, à Strasbourg. Elle n’atteindra jamais le quai. 

Le 23 décembre prochain, Lina aura disparu depuis trois mois. Malgré les efforts des enquêteurs et des proches de l’adolescente, les recherches ne donnent aucun résultat. Toutefois, les langues se délient dans le village de Saint-Blaise-la-Roche, mais aussi dans le village de La Plaine, où habitent Lina et sa mère Fanny. 

Disparition de Lina : cette camionnette dans laquelle l’ado a refusé de monter, 48h avant

Dans les colonnes du “Nouveau détective”, une habitante de La Plaine, s’est confiée sur un épisode survenu deux jours avant la disparition de Lina. La femme qui assure connaître l’adolescente “depuis l’enfance” a évoqué le caractère timide” et “méfiant de la jeune fille. Un comportement qui l’empêche de faire confiance à un parfait inconnu. 

L’amie de Lina a fait part de cette rencontre entre Lina et son beau-père. “Le jeudi 21 septembre, deux jours avant sa disparition, le père de mon copain rentrait en camionnette quand il l’a vue, seule à pied, sur le bord de la route (…) Il a proposé de la raccompagner, mais elle a refusé de monter avec lui, alors qu’elle le connaissait pourtant de vue !”, a-t-elle rapporté. 

Lina, 15 ans : cette certitude des proches de l’adolescente sur sa mystérieuse disparition

Une histoire qui fait écho aux propos d’une autre amie de Lina. Sur BFMTV, cette dernière avait assuré que l’adolescente ne serait jamais montée en voiture, avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas très bien. “(Lina) a dû être enlevée en voiture (…) par quelqu’un qu’elle connaît”. “Elle ne monterait pas dans la voiture d’un inconnu, même s’il lui propose d’aller jusqu’à Strasbourg”, concluait-elle. 

Après avoir éliminé la piste de l’accident de la route et celle de la fugue, la piste d’une mauvaise rencontre semble être privilégiée par les enquêteurs. Depuis, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Strasbourg pour “enlèvement et séquestration”. De leur côté, les gendarmes de la brigade de recherches de Strasbourg procèdent à de nombreuses analyses. 

À lire également : 

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ces analyses qui peuvent mettre les enquêteurs sur la piste de la jeune fille

L’alibi de Tao, le petit ami, vérifié, les témoins entendus… Les enquêteurs recoupent désormais tous leurs indices. Ainsi, du 12 au 14 décembre, ils ont sonné à la porte des habitants de Saint-Blaise-la-Roche, afin de vérifier les emplois du temps de chacun et relever les plaques d’immatriculation des véhicules. En effet, ils disposent d’un indice crucial qui pourrait les conduire à Lina. 

En récupérant les images de vidéosurveillance installées aux alentours du lieu de la disparition de Lina, les gendarmes peuvent ainsi vérifier les plaques d’immatriculation des véhicules qui ont circulé dans la zone. Ces analyses devraient aider les enquêteurs dans leurs investigations pour retrouver la jeune Lina, disparue depuis près de 3 mois.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp