à la uneCultureInternational

Lina bientôt retrouvée ? Ce “prédateur ******” connu des habitants interrogé par les enquêteurs, “Il l’a agressée sexuellement”


Sa famille est sans nouvelle d’elle depuis le 23 septembre dernier. Lina, l’adolescente de 15 ans, a quitté le domicile familial de La Plaine dans le Bas-Rhin pour se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de là. Une courte distance qu’elle va entamer sans jamais la terminer. Ce matin-là, la jeune fille disparaît sans laisser de traces

Le jour de la disparition de Lina, son petit ami Tao, 19 ans, l’attendait à Strasbourg. Le jeune couple avait prévu de passer la journée ensemble, mais lorsque l’adolescente n’est pas descendue du train et n’a plus répondu à ses messages, le jeune compagnon du devoir a paniqué et lancé l’alerte.

Disparition de Lina, 15 ans : ce « prédateur ****** » bien connu de la région, interrogé par les enquêteurs 

Les enquêteurs se sont rapidement saisis de l’enquête et une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte par le parquet de Strasbourg. Fouilles, interrogatoires, perquisitions… Les gendarmes alsaciens passent chaque piste au peigne fin. En vain. Plus de quatre mois après la disparition de Lina, il est toujours impossible de savoir ce qui est arrivé à l’adolescente.

De son côté, le média Le Nouveau détective, tente de faire parler les habitants de La Plaine et de Saint-Blaise-la-Roche. Après avoir découvert que l’ex-petit ami de Lina, Benjamin, est mort tragiquement huit jours après la disparition de la jeune fille, les journalistes ont eu vent de la présence d’un “prédateur ******” bien connu dans la région. 

Lina, disparue dans le Bas-Rhin : un femme victime du « prédateur ****** » avant la disparition de l’adolescente

Ce mercredi 17 janvier, dans les colonnes du magazine, Sandra est revenue sur l’agression sexuelle subie par “sa meilleure amie” alors qu’elle rentrait chez elle. “Elle habitait Plaine, elle aussi, dans le hameau de Champenay comme Lina. Elle rentrait chez elle par la forêt quand un homme a surgi et l’a agressée sexuellement. De mémoire, il s’appelait Marc. Il a été condamné”, a-t-elle expliqué à nos confrères. 

Bien que cette agression sexuelle ait eu lieu, il y a “une dizaine d’années”, les enquêteurs se sont rendus chez le dénommé Marc pour l’interroger. Une fausse piste, selon Sandra. “Les gendarmes sont déjà allés le voir. Ils ont vérifié son alibi. Il était apparemment chez lui au moment de la disparition de Lina”. Dans cette affaire, les suspects comme les indices sont rares et peu concluants.

À lire également : 

Lina bientôt retrouvée ? Cet homme mystérieux recherché par les enquêteurs

Depuis le début de l’enquête, les gendarmes ont écarté la piste de l’accident de la route ou de la fugue. Suite au témoignage d’un retraité, qui connaît bien Lina, les gendarmes recherchent une voiture de couleur bleue et son conducteur âgé entre 20 et 40 ans et “avec une barbiche”. Lina aurait été vue pour la dernière fois dans ce véhicule avec cet homme mystérieux. 

Alors que l’espoir de retrouver la jeune Lina, 15 ans, en vie s’amenuise de jour en jour, les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Fanny, la mère de l’adolescente, a réitéré plusieurs fois sa confiance dans les forces de l’ordre pour découvrir ce qui se cache derrière la mystérieuse disparition de sa fille. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp