à la uneCameroun

Limbe prête à accueillir les jeux de la FENASSCO A


La ville côtière de Limbe, dans la région du Sud-Ouest, est en ébullition alors que les athlètes et les officiels finalisent les préparatifs pour le coup d’envoi tant attendu des jeux de la FENASSCO League A pour les écoles secondaires.

Affectueusement surnommée la « Ville de l’Amitié », Limbe est prête à accueillir des milliers de visiteurs de tous les coins du Cameroun pour cet événement sportif prestigieux qui débutera demain, le 3 avril.

Aujourd’hui, le 2 avril, marque la veille du grand lancement, et l’excitation parmi les résidents et les participants est palpable.

La 24e édition des jeux FENASSCO A se tient sous le thème « Les jeux scolaires, une garantie de paix et de développement durable ».

Les préparatifs vont bon train et d’énormes infrastructures ont été mises en place pour assurer l’organisation fluide et réussie de l’événement, qui se terminera le 9 avril.

Les jeux se dérouleront dans 12 disciplines sportives, dont le football, le handball, le volleyball, le basketball, et plus encore.

Mais avant le début de l’événement principal, aujourd’hui, la compétition de la Coupe du Ministre verra les enseignants mettre en valeur leur talent athlétique sous le regard attentif de la Ministre de l’Éducation Secondaire, le Prof. Nalova Lyonga.

La Ministre est déjà en ville et sa présence se faisait sentir ce matin avec l’énorme présence d’officiers de la défense et de la sécurité sur le terrain de l’événement.

À l’intérieur du Lycée Gouvernemental de Limbe, l’un des lieux désignés pour les jeux, les élèves effectuent les dernières répétitions, peaufinant leurs performances en vue de la cérémonie d’ouverture de demain.

Des élèves du secondaire aux étudiants du supérieur en passant par ceux des collèges de formation des enseignants, les participants se préparent avec diligence à captiver les spectateurs avec leurs démonstrations de talent et d’athlétisme.

Pendant ce temps, les mesures de sécurité ont été considérablement renforcées autour des lieux de l’événement pour assurer la sécurité de tous les participants.

Le mois dernier, le comité d’organisation a révélé qu’un nombre impressionnant de 2 170 athlètes participeraient dans 12 disciplines sportives.

La cérémonie d’ouverture aura lieu au stade omnisport de Limbe, avec le Sud-Ouest affrontant le Nord-Ouest au football féminin, et la région de l’Ouest opposée à celle de l’Est dans la même discipline.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp