à la uneInternationalSport

Ligue des Champions de l’AFC : Avant ses débuts, Cristiano Ronaldo déjà adoubé !

Cristiano Ronaldo va connaitre une nouvelle compétition ce vendredi avec Al Nassr. Il s’agit bien évidemment de la Ligue des Champions de l’Asie. Et déjà, le quintuple ballon d’or semble bien être accueilli dans cette nouvelle compétition.

Vendredi, l’insatiable Cristiano Ronaldo va connaitre une nouvelle compétition dans sa très riche carrière. Le quintuple ballon d’or va démarrer les préliminaires de la Ligue des Champions d’Asie avec Sadio Mané et ses autres coéquipiers d’Al Nassr. A 24h de faire ses débuts dans un nouveau tournoi, CR7 a été honoré sur le compte Instagram de l’AFC Champions League. « Nous sommes à l’aube d’une journée historique, la première apparition de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions d’Asie. », peut-on y lire.

Cristiano Ronaldo convoqué avec Al Nassr pour l’AFC Champions League

 

Selon le règlement, la règle n’autorise que cinq joueurs de l’extérieur du continent asiatique, plus un joueur d’un pays membre de l’AFC. Cela permet un maximum de six joueurs nés à l’étranger pour Al Nassr, bien que l’équipe en ait actuellement et soit autorisée à en avoir beaucoup plus. L’article 27.1 stipule que « chaque club participant ne peut sélectionner que six (6) joueurs participants étrangers dans la liste de sélection des joueurs. Dans le cas où plus de cinq (5) joueurs étrangers participants sont sélectionnés dans la liste de sélection des joueurs, alors au moins un (1) de ces joueurs étrangers participants doit avoir la nationalité d’une association membre.

Face à cette situation, la décision revient à l’entraîneur Luís Castro de savoir qui choisir et qui laisser de côté. L’entraîneur portugais a déjà pris cette décision, qui a suscité la polémique dans les cercles d’Al Nassr. Comme l’ont rapporté les médias saoudiens, l’entraîneur a sélectionné Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Seko Fofana, Marcelo Brozovic et Alex Telles comme les cinq élus pour les éliminatoires, laissant Talisca hors de la liste des éliminatoires de la Ligue des champions. Le Brésilien, très présent dans l’équipe et pilier de Ronaldo depuis son arrivée en Saudi Pro League, n’a pas bien pris sa décision.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp