à la uneCultureInternational

Lidl, Noz… Voici où acheter les stocks de Toujust après la liquidation totale de l’enseigne


Clap de fin pour une enseigne porteuse de belles promesses. Moins d’un an après l’ouverture de ses premiers magasins en France, Toujust a déjà baissé les rideaux de ses cinq points de vente.

Fin novembre, le PDG et fondateur de Toujust, Fabrice Gerber, indiquait au micro de BFM Business avoir longtemps été dans l’attente d’un repreneur pour ses magasins situés à Alès (Gard), Rivery (Somme), Proville (Nord), Lempdes (Puy-de-Dôme) et Monéteau (Yonne). Néanmoins, l’émergence d’un potentiel acquéreur n’aura pas permis de sauver le discounter. « L’offre du repreneur n’était pas assez convaincante, les magasins fermeront ce soir à minuit en attendant leur vente », avait-il précisé.

Toujust baisse définitivement le rideau

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette formule s’applique parfaitement aux opérations qui ont fait le succès de ce fameux destockeur. Et pour cause, quand fermetures en cascade il y a, les acheteurs de Noz sont toujours dans les parages.

Après avoir mis la main sur ceux de Camaïeu, Made.com ou encore San Marina, Noz s’apprête à remplir les allées de ses magasins avec des stocks jusqu’alors vendus dans les magasins Toujust. Et quels stocks !

Noz a fait l’acquisition des stocks de Toujust

Dans un communiqué, l’enseigne Noz annonce qu’elle vient de faire l’acquisition de « près de 500 palettes d’alimentaire, boissons, produits d’hygiène et de bazar » au terme d’une vente aux enchères. Aussi, les habitués des quelque 315 magasins Noz présents sur l’ensemble du territoire ne devraient pas avoir trop à attendre avant, eux aussi, de s’emparer des produits cédés par Toujust.

En effet, les stocks devront être retirés des magasins Toujust avant le 31 janvier. Il s’agit là d’une demande du commissaire-priseur chargé de la vente. « Le compte à rebours a commencé pour les équipes logistiques et commerciales mobilisées pour l’occasion », a signifié Noz dans son communiqué.

À lire également : 

Les produits Toujust débarquent chez Noz à prix (encore plus) cassés

L’arrivée des stocks de Toujust chez Noz devrait ravir les consommateurs dont le pouvoir d’achat a considérablement été impacté par l’inflation. Pour rappel, les produits Toujust étaient déjà vendus 5 à 10% moins chers que ceux des autres magasins alimentaires.

Comme à l’accoutumée, Noz s’apprête à casser les prix. Le destockeur compte mettre en rayon ses derniers achats dès la fin de la semaine. Il devrait offrir une réduction de 25% sur les prix déjà bas de Toujust. Assurément, une aubaine pareille va attirer une grande partie des trois millions de clients qui, chaque mois, viennent faire de bonnes affaires chez Noz.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp