à la uneCameroun

Libertés et justice sociale lancera des candidats dans les communes


La Ville de Genève a décerné la Médaille « Genève reconnaissant » à l’institutrice genevoise Anne-Cécile Reimann, militante antinucléaire de la première heure, combattante infatigable en faveur du droit des femmes, de la justice sociale et du climat, figure incontournable des manifestations genevoises. Le prix lui sera remis jeudi, indique lundi la Ville de Genève.

Née en 1942, Anne-Cécile Reimann a commencé sa carrière militante en 1977, lors d’un rassemblement contre la construction du réacteur nucléaire Superphénix, sur le site de Creys-Malville, en France. La manifestation donna lieu à de violents affrontements avec les forces de l’ordre.

En 1985, l’institutrice participe à la création de ContrAtom. Elle descendra ensuite dans la rue pour défendre de nombreuses causes. Anne-Cécile Reimann amène aux manifestations ses fameuses pancartes jaunes, support de messages « souvent drôles, parfois philosophiques, mais toujours percutants », souligne la Ville de Genève.

A travers ce prix, la Ville de Genève souhaite rendre hommage à une « militante convaincue mais aussi, plus largement, à l’engagement citoyen, un outil essentiel afin de maintenir une démocratie vivante », relève le maire de Genève, Alfonso Gomez, cité dans un communiqué de la municipalité.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp