à la uneCultureInternational

l’ex-candidat dévoile ce qu’il a fait de sa cagnotte de 324.468 euros, « J’ai… »


Les adeptes de divertissement sur le petit écran ne sont pas déçus. Une nouvelle émission, diffusée ce samedi 30 septembre sur France 2, a signé le grand retour de Romain, l’un des champions incontestés des jeux télévisuels français. Ce dernier a pris part à une compétition d’exception : Le Club des Invincibles. Ce jeu de culture générale n’est d’ailleurs pas sans difficulté pour le redoutable candidat.

Parmi les autres participants, Bruno, célèbre pour son record de longévité dans l’univers des jeux télévisés après sa brillante participation aux 12 coups de midi. À ses côtés, Marie-Christine et Sandrine, les championnes de Tout le monde veut prendre sa place. Ensemble, ils ont affronté une équipe de dix comédiennes et comédiens pour récolter des fonds au profit d’associations caritatives.

Romain, grand champion des 12 coups de midi

Les téléspectateurs se souviennent du parcours exceptionnel de Romain lors de son apparition dans l’émission Les 12 coups de midi en 2017. Bien qu’ayant été détrôné par le légendaire Paul El Kharrat, il a quitté le plateau de TF1 avec 59 victoires à son actif et la somme impressionnante de 324 468 euros en poche. Depuis lors, ce jeune homme de 28 ans s’est illustré dans une série d’autres jeux télévisés, continuant à captiver le public avec son intelligence.

À l’occasion de cette nouvelle participation, Romain a accepté de se confier lors d’une interview accordée à Femme Actuelle, offrant ainsi un aperçu de son parcours et de sa préparation pour cette compétition d’envergure. Le candidat a également levé le voile sur le tournage du Club des Invincibles. Ce statut d’ « invincible » ne laisse d’ailleurs pas indifférent le jeune homme. « Ça met une pression, d’autant qu’on ne joue pas sur nos points forts, sinon ça serait trop facile. Donc, on joue sur les points forts des célébrités qu’on affronte. », a-t-il rapporté.

De nouvelles apparitions sur le petit écran

Le passionné de jeux a également accepté de se livrer sur de potentiels projets. Il a notamment pointé du doigt d’autres émissions auxquelles il souhaiterait prendre part. « Koh-Lanta ou Pékin Express ça me plairait. Ma passion, ce sont les quiz, mais les jeux d’aventures ça permet de voyager, de découvrir des choses, de repousser ses limites… Il y a un côté sportif aussi, c’est toujours chouette. », a-t-il confié.

En attendant de se lancer dans une nouvelle aventure, Romain entend bien continuer à jouir de sa cagnotte remportée dans Les 12 coups de midi. Une somme qui lui a déjà permis de contenter quelques envies. « J’ai fait quelques investissements immobiliers, rien d’extravagant, et j’en ai gardé aussi un petit peu. J’ai fait deux-trois voyages aussi. Pour les cadeaux des étoiles mystérieuses, il y a une partie que j’ai revendue (les voitures notamment), une partie que j’ai offerte, et une partie que j’ai gardée. », a-t-il énuméré.

À lire également :

Un projet d’envergure grâce à ses gains

Ce n’est pas tout ! Le champion a également concrétisé un projet avec ses amis : lancer un escape game. « On a commencé à en faire avec des amis, ça nous a plu, et on a décidé d’en ouvrir un, avec deux de mes amis, Nicolas et Shona. (…) On a cherché un local, créé les énigmes nous-mêmes et commencé les travaux en janvier dernier. Le Triangle est ouvert depuis la semaine dernière à Paris. Une salle est disponible pour l’instant, elle s’appelle L’héritage d’un clown. », a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.

Le candidat a toutefois précisé qu’il ne travaillait plus pour cette création. « Mes gains ont effectivement permis ça, et c’est une très bonne expérience, mais je ne suis plus engagé dans ce projet. Professionnellement, j’ai préféré me concentrer sur les sapeurs-pompiers. » Prochaine étape pour Romain ? Passer de pompier volontaire à pompier professionnel. Un concours qu’il vient de passer et qu’il semble avoir brillamment réussi, à l’image de ses victoires successives à la télévision.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp