InternationalSport

Les vérités de Victoria United sur l’affaire Nathan Douala, « C’est son frère qui… »


Alors que Wilfried Nathan Douala est épinglé dans une sordide affaire de fraude d’identité au Cameroun, tout comme 61 autres joueurs, le président de Victoria United, Valentin Nkwain, est sorti du silence. Après avoir publié un communiqué pour défendre son joueur, il a livré ses vérités sur l’affaire qui fait couler beaucoup d’encre.

Le Cameroun est au cœur de l’actualité sportive ces derniers jours. Après le fiasco de la CAN 2023, passant par la sortie fracassante de Paul Biya et le départ de Rigobert Song, c’est le cas de Wilfried Nathan Douala qui fait couler beaucoup d’encre. Présenté comme un grand talent du football camerounais qui n’a que 17 ans, le joueur de Victoria United a été sélectionné contre toute attente pour la récente Coupe d’Afrique. Après ce choix de Song, une grosse polémique a éclaté au sujet de l’âge réel du joueur. Plusieurs semaines après la compétition où il s’est distingué de fort belle manière avec ses pas de danse, la FECAFOOT a pris tout le monde de court.

Cameroun : Les vérités de Victoria United sur l'affaire Nathan Douala, "C'est son frère qui..."

Dans un communiqué, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a sorti une liste de 62 joueurs, soupçonnés de fraude d’identité, qui ne joueront pas les playoffs du championnat national de première division, l’Elite One. Parmi le lot de joueurs épinglés, l’on retrouve Nathan Douala. Dans la foulée, le journal Le Monde va dévoiler une enquête qui livre les détails accablants sur le joueur de Victoria United. D’après le journal, le vrai nom n’est pas Wilfried Nathan Douala, mais plutôt Alexandre Bardelli. D’après les révélations, Douala, qui livrait l’interview en 2021 et se présentait au nom de Bardelli, avait 21 ans, ce qui devrait donner 24 ans actuellement.

Les explications de Victoria United

Quelques heures après l’éclatement du scandale, le club de Victoria United va réagir. À travers un communiqué, le club de Valentin Nkwain va démentir les accusations de la FECAFOOT à l’encontre de son joueur. D’après le communiqué, il n’y a aucune fraude de la part de Nathan Douala qui a effectivement 17 ans. Avec des preuves envoyées à la Fédération camerounaise de football, Victoria United espère voir son joueur blanchi pour pouvoir disputer les playoffs.

Cameroun : Les vérités de Victoria United sur l'affaire Nathan Douala, "C'est son frère qui..."

Loin de s’arrêter là, Valentin Nkwain a livré sa version des choses. D’après le président de Victoria United dans Express Foot sur RSI, les révélations du média Le Monde ne concernent pas Nathan Douala, mais plutôt son frère qui aurait donc les mêmes similitudes faciales et tatouages sur le corps. « Je n’ai rien à dire vraiment parce que la liste qui est sortie est provisoire mais pas définitive. Concernant le cas Nathan Douala où l’on voit tout le monde parler, ce n’est pas lui que vous avez vu mais c’est son frère. C’est le frère de Nathan Douala mais pas lui. C’est Bardelli pas Nathan Douala et c’est ce que la fédération a découvert et on va justifier, » a-t-il dit.

« Comme je dis souvent le football ne se joue pas seulement dans le stade, il y a aussi les bureaux. Je vous réservais mon K.O pour la fin. J’ai chassé 5 joueurs qui ont les doubles identités dont mon gardien et mon latéral. Moi, je suis contre ça et je sais que Nathan Douala n’a pas la double identité car j’ai tout vérifié, » précise le sulfureux patron de club.

La FECAFOOT veut tout balayer

S’agit-il de la vérité ou d’une tentative désespérée pour sauver le joueur de la tourmente ? L’on n’en saura pas plus pour le moment, mais une chose est sûre, la FECAFOOT devrait élucider l’affaire et informer si les preuves envoyées par Victoria United sont effectivement réelles. Dans ce cas, il va falloir voir Alexandre Bardelli et Nathan Douala pour contredire ce qui est dit. En tout cas, le ciel s’assombrit pour le joueur qui s’est distingué à la CAN 2023 et qui est attendu dans les prochains mois dans un autre club, notamment à l’étranger.

En cas de culpabilité, il risque une lourde sanction qui mettrait en péril le reste de sa carrière. D’après le porte-parole de Samuel Eto’o, tout est mis en œuvre pour mettre fin à la corruption et à la fraude qui ne font pas du bien au football camerounais. Attendons de voir jusqu’où ira l’affaire.

Que pensez-vous des explications du président de Victoria United ? Êtes-vous convaincu ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp