InternationalSport

Les révélations choquantes de Wilfried Zaha à Man Utd avant son retour à Galatasaray


Wilfried Zaha a déclaré qu’il avait été « mis en place pour échouer » à Manchester United dans une interview de retour.

L’international ivoirien devrait revenir à Old Trafford mardi soir pour la rencontre du groupe A de la Ligue des champions entre Galatasaray et United.

Zaha est en passe de faire sa première apparition en Ligue des champions contre un club où il a connu une saison et demie de disgrâce entre 2013 et 2015.

image 24

Le joueur de 30 ans a été la dernière recrue de Sir Alex Ferguson en janvier 2013 et, à l’époque, il était pressenti pour devenir une superstar mondiale après avoir propulsé Crystal Palace vers une improbable promotion en Premier League.

Cependant, à son arrivée à Old Trafford à l’été 2013, après un prêt pour terminer la campagne 2012-13 à Palace, Zaha n’a pas impressionné David Moyes, le nouveau manager de United après le départ à la retraite de Ferguson.

Moyes a observé Zaha pendant une heure lors du Community Shield contre Wigan Athletic et, peu impressionné, l’a retiré de l’équipe. Le joueur de 20 ans n’a pas rejoué pour United pendant près de trois mois, jusqu’à un match de Carabao Cup contre Norwich le 29 octobre.

Entre-temps, ses deux seules apparitions en Premier League pour United ont eu lieu en tant que remplaçant lors de week-ends successifs en décembre, pour un total de 28 minutes. Après un prêt à court terme infructueux à Cardiff, l’ailier est finalement retourné à Palace dans le cadre d’un premier prêt, qui est devenu permanent à la fin de la saison 2014-15.

Dans le podcast On The Judy de Total Media en 2021, Zaha a expliqué pourquoi il avait eu des difficultés lors de son passage malheureux à Old Trafford.

Il a expliqué : « Je suis retourné à United [après un prêt à Cardiff], c’était van Gaal à ce moment-là. Et quand il est revenu de la Coupe du monde où il a fait jouer Robin van Persie et [Arjen] Robben en attaque, il m’a donné deux options : Tu es soit un défenseur latéral, soit un attaquant.

« Ces postes sont des postes que je n’ai jamais occupés auparavant. C’est comme si on m’avait préparé à échouer ici.

image 25

« C’est le retour de David Moyes, et je suis bouleversé par la façon dont tout s’est déroulé. J’y retourne et je me retrouve avec un poste d’attaquant ou de latéral. Je ne peux faire ni l’un ni l’autre.

Zaha a également évoqué ses difficultés mentales après avoir eu du mal à s’intégrer à Old Trafford.

Il a déclaré : « J’étais dans une très mauvaise passe : « J’étais dans une très mauvaise passe. Je sortais littéralement tout le temps, je faisais des choses folles. J’étais dans tous mes états. Quand vous savez que vous ne jouez pas, que l’équipe s’entraîne et que vous restez sur le côté à faire des exercices d’entraînement.

« Je me souviens qu’il n’y avait que moi et Kagawa pour faire un exercice de tir, juste nous deux. Vous savez donc qu’ils ne se soucient pas de vous. Ils ne s’entraînent même pas avec les moins de 23 ans, semaine après semaine. Vous n’êtes pas pris en compte ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp