à la uneCultureInternational

les rares confidences de la Première dame sur leur intimité, « Il nous arrive de… »


Dans les pages de Paris Match datées du jeudi 16 novembre 2023, Brigitte Macron s’est livrée sur sa rencontre avec Emmanuel Macron. Avec une franchise totale, la Première dame aborde la différence d’âge entre elle et son mari. Elle a aussi donné des détails sur leur vie de couple au quotidien, assurant qu’ils formaient « un couple normal ».

Bien qu’ils présentent aujourd’hui l’image d’un couple aimant et uni, au commencement, rien ne laissait présager qu’Emmanuel Macron et Brigitte vivraient une histoire d’amour aussi singulière. Pour mémoire, le président de la République a croisé le chemin de sa future femme sur les bancs du lycée, un jour mémorable de l’année 1993. Mais quel est leur secret pour rester unis malgré leur différence d’age et a carrière hors du commun d’Emmanuel Macron ?

Un coup de foudre en 1993

Quand l’amour prend le dessus sur la raison. En 1993, alors qu’il est encore lycéen à La Providence à Amiens, Emmanuel Macron succombe au charme de sa professeure de théâtre. De son côté, elle semble également montrer un intérêt particulier pour ce jeune homme de 15 ans, qui se démarque des autres élèves de sa classe, parmi lesquels se trouve Laurence Auzière, la fille de Brigitte Macron.

Brigitte Macron, à l’époque, utilise le nom de son mari André-Louis Auzière. De plus, elle est la mère de trois enfants. La question qui se pose est donc de savoir si elle est prête à bouleverser cet équilibre familial par amour pour cet élève mystérieux et cultivé qu’elle vient de rencontrer. La réponse est oui. La femme qui occupe aujourd’hui la fonction de Première dame l’admet elle-même, sa rencontre avec « le tsunami Emmanuel (…) a bouleversé sa vie. » 

Brigitte Macron parle de leur rencontre

Dans les colonnes de Paris Match, la première dame s’est confiée. « C’était le bazar dans ma tête. Au moment de la mort de mon père, j’étais prise dans un ouragan intérieur. Pour moi, un garçon si jeune, c’était rédhibitoire. Emmanuel devait partir à Paris. Je pensais qu’il allait tomber amoureux de quelqu’un de son âge. Ce n’est pas arrivé. De mon côté, je n’ai plus jamais fait de théâtre à la Providence ».

« Le seul obstacle était mes enfants. J’ai pris du temps pour ne pas saccager leur vie. Ça a duré dix ans, le temps de les mettre sur les rails. Vous imaginez ce qu’ils ont entendu », a ajouté Brigitte Macron. « Mais moi, je ne voulais pas passer à côté de ma vie. Je ne sais pas comment mes parents, qui étaient l’exemple de la fidélité, de l’éducation, auraient vécu notre mariage. ‘Papa, là-haut, regarde Paris Match’, ironisaient mes frères et sœurs », a conclu Brigitte Macron.

À lire également :

Le secret d’un couple qui dure

Les capacités intellectuelles hors du commun du président semblent être une des caractéristiques qui ont séduit Brigitte Macron. « Depuis 27 ans qu’on se connait, il n’y a pas un jour où il ne m’ait étonnée. Je n’ai jamais vu une mémoire pareille, visuelle, auditive. Une telle capacité de stockage intellectuel. J’ai eu beaucoup d’élèves très brillants, aucun n’avait ses capacités. Je l’ai toujours admiré ».

Dans cette interview dont Purepeople rapporte quelques extraits, Brigitte Macron a aussi déclaré former un « couple normal » avec Emmanuel Macron. Même si bien sûr il leur « arrive de ne pas être d’accord », sous les feux des projecteurs, leur amour semble inchangé, témoignant fréquemment de leurs sentiments par des gestes affectueux. « J’ai l’influence qu’une femme peut avoir sur son mari. Ou c’est trop, ou c’est rien », a-t-elle précisé. « Le fait qu’il soit président n’a rien changé », a expliqué la Première dame.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp