à la uneCultureInternational

les proches de Céline, la Franco-israélienne portée disparue, s’expriment “Si elle est décédée, on veut savoir”


Portée disparue depuis l’attaque du Hamas en Israël, Céline Ben-David Nagar est toujours introuvable. C’est alors qu’elle participait à un festival de musique électronique que la Franco-israélienne s’est volatilisée. En plein désert, à proximité de la bande de Gaza, la rave-party battait son plein lorsque les premières roquettes ont été lancées.

Les images glaçantes du mouvement de foule, créé sur le site du Nova Festival aux alentours de 6h30 du matin, ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. Comme l’ont annoncé les services de secours de l’organisme caritatif israélien Zaka, au moins 260 cadavres auraient été retrouvés sur place.

Qu’est-il arrivé à Céline Ben-David Nagar ? Les proches de la Franco-israélienne disparue s’expriment

Si certains festivaliers sont parvenus à s’enfuir, d’autres ont été pris en otage. Parmi les personnes portées disparues se trouve Céline Ben-David Nagar. Désespérés, ses proches mettent tout en œuvre pour tenter de retrouver sa trace. Après avoir appelé “tous les hôpitaux” sans succès, son frère a lancé un appel à l’aide au micro de BFMTV

Samuel Ben-David raconte quels ont été les derniers échanges de sa sœur avec son mari, alors qu’elle était “en direction” du festival, à seulement “un ou deux kilomètres de la fête”. Il explique : “Ça a commencé avec les sirènes. Elle voulait repartir en arrière, elle voulait repartir à la maison”.

Les derniers échanges de Céline avec son mari

Le frère de Céline, Samuel Ben-David Nagar, poursuit : “Elle a parlé avec son mari, elle lui a dit ‘nous on repart’ et c’est là qu’elle lui a dit : ‘il y a des soldats qui viennent nous aider’. Mais en fait, c’était pas des soldats, c’était des combattants du Hamas qui leur ont tiré dessus”. Le lendemain de l’attaque, l’homme a pu se rendre sur les lieux.

Sur place, il a trouvé la voiture “complètement mitraillée, avec des bombes à côté, la moto du Hamas derrière, du sang du conducteur, mais aucune nouvelle de Céline”. “Si elle est dans les mains du Hamas, qu’ils nous le disent, si elle est décédée, on veut savoir qu’elle est décédée”, implore-t-il à l’antenne.

À lire également :

“Céline, c’est l’amour de ma vie”

Le mari de la jeune femme portée disparue s’est également exprimé auprès de BFMTV. Idor Nagar déclare : “Céline, c’est l’amour de ma vie, la femme de ma vie. J’en appelle au gouvernement français et à la communauté internationale qui ont le pouvoir et l’influence d’intervenir pour déterminer ce qu’il en est de la situation, savoir si elle a été kidnappée, si elle est bien traitée…

Ensemble, Céline et Idor sont les parents d’une petite fille de six mois. “Elle est en bonne santé, tout se passe bien et on t’attend de pied ferme”, lance-t-il à sa femme, rongé par l’inquiétude. D’après les informations relayées par RTL le 8 octobre dernier, une Française est décédée en Israël et sept autres ressortissants seraient portés disparus.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp