InternationalSociété

Les précisions de la Directrice de l’hôpital de Ouakam


L’hôpital militaire de Ouakam a réalisé, ce dimanche 26 novembre 2023, une prouesse en validant sa prem:ière transplantation rénale. Une situation qui a fait  réagir Dr Youhanidou Wane Dia, Directrice de ladite structure sanitaire.

A en croire Dr Youhanidou Wane Dia c’est le fruit d’un « travail d’équipe » qui a réuni des urologues, des néphrologues, des biologistes, des psychologues. En réalité, 3 transplantations ont été réalisées : 2 le dimanche et 1 le lundi. Dr Dia souligne que pour le dimanche, les spécialistes sénégalais ont été assistés par des partenaires turcs. Mais la directrice assure qu’aujourd’hui le Sénégal peut transplanter tout seul.

→ A LIRE AUSSI : Ouakam : les occupants de l’ancienne piste déguerpis

Ce processus a nécessité beaucoup d’équipements, avec des tests de compatibilité surtout. Le Sénégal peut se vanter désormais de détenir la plateforme qui n’existe pas dans la sous-région. « Cette performance est une lueur d’espoir pour les patients qui souffrent et qui espèrent en bénéficier. La dialyse est très prenante en temps et en moyens financiers » , rassure le médecin colonel.

→ A LIRE AUSSI : Ouakam : 4 militaires de l’Armée de l’Air jugés aujourd’hui pour viol sur une fille de 15 ans

→ A LIRE AUSSI : Ouakam – Révélations sur l’homme poignardé par un agresseur : « Il séjournait à Dakar et.. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp