à la uneCameroun

Les populations de Batié de tout coeur avec Francis Ngannou pour son combat contre Tyson Fury


Cette rencontre, surnommée « La bataille des plus méchants », est considérée comme le combat de l’année et est très attendue par les populations de la région de l’Ouest, en particulier à Batié, dans le département des Hauts-Plateaux.

Avant le combat de la saison de Riyad en Arabie Saoudite, de nombreuses personnalités et habitants de la région de l’Ouest ont exprimé leur soutien inconditionnel en faveur de Francis Ngannou, originaire de Batié. Le Fon de Batié, Sa Majesté Tchouainkam DADA Théodore, a imploré les dieux de la terre d’aider leur fils à remporter une victoire prestigieuse.

« J’appelle la population de Batié à soutenir notre fils pour que le rêve devienne réalité. Je prie pour que les dieux de notre terre, les dieux de tous les sanctuaires et oracles de Batié donnent à notre fils Ngannou une chance de ramener cette victoire à la maison afin que nous puissions la présenter ici, sur la place du marché de Batié, qui est notre lieu de rencontre symbolique, un lieu d’unité et de concorde », déclare Sa Majesté Tchouainkam Dada Théodore.

Ce combat, selon de nombreux fans, tournera en faveur du « prédateur », malgré les prédictions des bookmakers. « Je compte sur son puissant coup de poing pour remporter ce combat. J’ai mis beaucoup d’argent sur lui et lui ai écrit de nombreux messages d’encouragement afin qu’il ramène la victoire », déclare Hubert Tsakou.

Il convient de noter que de nombreux bookmakers considèrent Francis Ngannou comme un outsider avant le combat. « Depuis qu’il a commencé à se préparer pour ce combat, l’esprit de Batié et les jeunes de Batié se sont ralliés derrière lui pour ce défi. Notre souverain traditionnel a également mobilisé les gens et a plaidé pour leur soutien inconditionnel », déclare Monique Constantine.

Dans la capitale régionale de l’Ouest, Bafoussam, les autorités ont également mobilisé la population pour garantir une victoire samedi soir. « Nous sommes fiers de Francis, non seulement parce qu’il est Camerounais, mais aussi parce qu’il est un fils de la région de l’Ouest. Lorsqu’il a été révélé au monde en tant que champion, il est revenu ici, dans ses racines à Bafoussam. Ainsi, la population est derrière lui pour ce match très important de sa carrière. Nous sommes sûrs qu’il remportera ce combat », déclare Roger Tafam, maire de la ville de Bafoussam.

Francis Ngannou entame ce combat après avoir quitté l’UFC il y a plus d’un an. Francis détient un record de MMA de 17 victoires, dont 12 KO en 20 combats. Ce combat marquera également son initiation à la boxe, un rêve qu’il a toujours nourri.

D’autre part, Tyson Fury est considéré comme le meilleur boxeur du monde, avec un record de 33 victoires, dont 24 KO en 34 combats. Il n’a jamais été vaincu.

Les autres combats de la saison de Riyad seront les suivants :

– David Adeleye vs Fabio Wardley
– Joseph Parker vs Simon Kean
– Martin Bakole vs Carlos Takam
– Arslanbek Makhmudov vs Anthony Wright
– Moses Itauma vs Istvan Bernath

Ce samedi soir, les yeux du monde entier seront rivés sur le ring de Riyad, alors que deux géants de la boxe s’affronteront pour la gloire et la victoire. Que le meilleur gagne !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp