Les personnes qui vivent à cet endroit ont tendance à avoir un meilleur sommeil



Les troubles du sommeil ne sont pas rares – bien au contraire. L’insomnie (qui se définit comme une sensation de « mal dormir » en raison de difficultés d’endormissement, de réveils nocturnes et/ou d’un réveil trop précoce le matin) concernait 19 % des femmes âgées de 25 à 64 ans en 2017, selon l’Assurance Maladie.

Pour mieux dormir, ce ne sont pas les astuces de grand-mère et les conseils de bon sens qui manquent – entre tisanes de plantes, huiles essentielles, auto-massages et étirements. Mais une nouvelle étude, réalisée par le European Centre for Environment and Human Health de la University of Exeter (en Grande-Bretagne) s’est plus spécifiquement intéressée aux conditions de vie des dormeurs et à leur environnement immédiat.

Pour mieux dormir, vivez dans une rue végétalisée

Pour cela, les chercheurs britanniques ont étudié des données médicales concernant plus de 16 000 volontaires recrutés dans 14 pays – dont l’Australie, le Canada, Hong Kong, etc.

Résultat ? Les scientifiques ont observé que les personnes qui vivaient dans une rue « verte » (c’est-à-dire : une rue avec de la pelouse, des arbres, des végétaux visibles…) ou à proximité d’un point d’eau (avec la vue sur la mer, sur un lac, sur une rivière…) dormaient en moyenne plus paisiblement que les autres. Ainsi, 17 % des participants qui vivaient dans une rue « verte » dormaient moins de 6 heures par nuit, contre 22 % de ceux qui vivaient dans un environnement peu végétalisé.

Une activité physique plus importante durant la journée

Comment expliquer ce résultat surprenant ? Les chercheurs avancent l’hypothèse que les personnes qui vivent à proximité de l’eau ou dans un environnement très vert auraient une activité physique quotidienne plus importante que la moyenne.

Or, on le sait : pour bien dormir, il est impératif de bouger régulièrement. Ainsi, c’est prouvé : l’activité physique pratiquée en journée améliore la qualité du sommeil. La phase de sommeil profond, en particulier, est plus importante quand le corps a été actif durant la journée grâce aux hormones qui sont diffusées lors de la pratique d’un sport.

Source : Environmental Research



Source link

admin

Recent Posts

Le jeûne intermittent protègerait contre l’inflammation et le cancer du foie à condition de le mener de cette façon

La maladie hépatique chronique la plus courante est la stéatose hépatique non alcoolique. Non traitée,…

1 minute ago

ᐈ Caça Algum Action Money Acostumado

ContentFree1 Wild Rockets Slot1Você Pode Abiscoitar Dinheiro Infantilidade Veras Sobre Aplicativos Criancice Slots?Técnicas Avançadas Para Apostar Roleta…

2 minutes ago

Inauguration du réseau d’approvisionnement en eau potable à waza : un pas décisif vers le développement durable

Dans une étape historique pour la commune de Waza, située dans le département du Logone…

2 minutes ago

La Pologne discute avec Boeing de l’achat éventuel de 32 avions de combat F-15 EX

La semaine passée, Lockheed-Martin a indiqué que les premiers chasseurs-bombardiers F-35A « Husarz » destinés à la…

5 minutes ago

Tendances 2024 : comment porter le haut transparent sans vulgarité au printemps 2024 ?

La transparence s’invite dans vos tenues du quotidien et offre un certain charme aux looks…

7 minutes ago

voici comment ne pas se faire avoir en 2024

Ces dernières années, les arnaques sont de plus en plus nombreuses, vont toujours plus loin…

10 minutes ago