InternationalSport

Les notes des joueurs, Félix a 8,5 !


Le choc de la 15e journée de Liga entre le Barça et l’Atlético Madrid a tenu toutes ses promesses ce dimanche. Après la rencontre soldée par une victoire des locaux 1-0, voici les notes des joueurs.

Xavi a remporté sa bataille contre Diego Simeone ce dimanche en championnat. Dans le duel au sommet de cette journée, le Barça a livré un match costaud contre une bonne équipe de l’Atlético qui marche plutôt bien cette saison. Entré de plein pied dans la rencontre en prenant possession du ballon, les Catalans vont inquiéter à plusieurs reprises Jan Oblak et ses partenaires en défense.

Avec un Joao Félix revanchard, les Catalans vont pousser et finalement trouver la faille à la 28e. Sur une nouvelle action conduite par Raphinha, Félix va battre Oblak avec un joli piqué, 1-0. Après le but, la rencontre va commencer par s’équilibrer avec quelques offensives madrilènes jusqu’à la pause. En deuxième période, la rencontre va devenir plus plaisante avec des ajustements de Simeone qui va sortir une équipe joueuse.

Désireuse de revenir aux scores, De Paul et ses coéquipiers vont pousser et même acculer le Barça dans les 10 dernières minutes. Avec un joli coup franc de Memphis Depay bien détourné par Inaki Pena, le portier remplaçant de Ter Stegen toujours convalescent, les Madrilènes ne vont pas trouver la faille et perdre sur ce score étriqué de 1 but à 0.

Grâce à cette victoire, le Barça repasse à la 3e place de Liga avec 34 points tandis que l’Atlético redescend à la 4e place avec 31 points mais avec un match en moins à jouer. Dans l’ensemble, la rencontre a été plaisante. Comme dans un derby, les coups sont passés, et l’arbitre Sanchez Martinez n’a pas lésiné sur les cartons. La note générale du match est donc de 7,5 sur 10.

Voici à présent les notes des joueurs.

FC Barcelone

Inaki Pena (7,5): Le gardien remplaçant de Ter Stegen a fait son match. Sans top être sollicité, il a répondu présent quand il le fallait, notamment sur un excellent coup franc de Depay en deuxième période.

Jules Koundé (7): Le styliste français a bien tenu son côté droit. Pas trop inquiété en défense en première période, l’ancien Sévillan a brillé défensivement en deuxième période. Offensivement, il a rendu une copie très intéressante.

Ronald Araujo (7): Après sa sortie sur BeIN Sport évoquant son poste préféré, le défenseur uruguayen a évolué dans l’axe de la défense. Aux côtés de Christensen, il a largement assuré l’essentiel.

Andreas Christensen (6): Le défenseur danois a fait son match. Dans un match débridé en deuxième partie, il a quand même eu un peu chaud en fin de match avec Depay et Griezmann.

Joao Cancelo (7): Encore un match impeccable pour le latéral portugais qui continue de marquer des points.

Un Barça convaincant s'offre l'Atletico Madrid : Les notes des joueurs, Félix a 8,5 !

Frenkie de Jong (7,2): L’artiste néerlandais a une nouvelle fois prouvé ses qualités. Dans la gestion du jeu, il s’est démarqué avec ses passes millimétrées et ses interventions judicieuses pour couper plusieurs ballons au milieu de terrain.

Ilkay Gundogan (8): Très bon match pour l’ancien Citizen. Dans un match où la balle a été confisquée par son équipe, Gundogan s’est régalé et a régalé dans la construction du jeu catalan.

Pedri (7): Match parfait pour la pépite catalane qui retrouve ses sensations après une longue période d’indisponibilité.

Raphinha (7,5): Intenable sur son côté, le virevoltant ailier brésilien a posé beaucoup de problèmes aux joueurs de l’Atlético. Avec ses dribbles et ses fulgurances, il a obtenu beaucoup de fautes et mis en danger à maintes reprises De Paul et Riquelme.

Robert Lewandowski (4,5): Il n’a pas brillé. Pris dans une défense à cinq, l’attaquant polonais s’est très peu mis en évidence. En deuxième période, il va manquer l’occasion de corser l’addition pour son équipe.

Joao Félix (8,5): Il était en feu. Contre son équipe qui l’a prêté au Barça, Félix a brillé. Très provocant avec ses dribbles et prises d’initiatives, le jeune attaquant portugais, qui taclait le jeu des Colchoneros, a fait très mal, notamment avec le but en première période et la célébration qui a suivi.

Un Barça convaincant s'offre l'Atletico Madrid : Les notes des joueurs, Koke a 4 !

Atletico Madrid

Jan Oblak (6): Le portier slovène a été battu par Joao Félix. Impeccable sur quelques actions en début de rencontre, il n’a pas su éviter le but catalan.

Rodrigo Riquelme (5,5): Le jeune latéral a galéré devant les fulgurances de Raphinha. Il n’aura passé que 45 minutes sur la pelouse, remplacé à la mi-temps par Angel Correa.

Mario Hermoso (6,5): Il s’est plutôt bien débrouillé en première période pour contrer les nombreuses tentatives des Catalans. En deuxième période, la tâche sera moins ardue grâce à l’équilibre trouvé par ses partenaires offensifs qui a freiné les ardeurs des joueurs barcelonais.

José Maria Giménez (4): Ce n’était sans doute pas un grand soir pour le défenseur madrilène. Fautif sur le premier but encaissé par son équipe, Gimenez n’a pas été à la hauteur. Il sera d’ailleurs remplacé à la pause par Samuel Lino.

Axel Witsel (6): Match acceptable pour le joueur belge. Mis à l’épreuve en première période, il ne s’est pas laissé manger par Félix et les autres, Lewandowski.

Nahuel Molina (3): C’était le mauvais élève de la soirée côté Colchoneros. Sur un côté où les trois Catalans, Cancelo, Félix, et Pedri évoluaient, Molina n’a vu que du feu. Simeone va s’en apercevoir et le remplacer à la pause par Azpilicueta.

Rodrigo de Paul (7,5): Le champion du monde a fait un bon match. Toujours dans la combativité, le joueur argentin a livré une prestation plus aboutie surtout en seconde mi-temps où son équipe a haussé le niveau du jeu. Ses interceptions ont beaucoup soulagé.

Koke (4): Sale soirée pour le capitaine de l’Atlético Madrid qui a souffert contre Gundogan et De Jong dans l’entrejeu. À force de se faire manger dans l’entrejeu, il va commettre beaucoup de fautes. Il va céder sa place à Saul Niguez à la 66e.

Marcos Llorente (7): Très bon match pour le joueur espagnol de 28 ans. Avec un pourcentage de passes réussies de 96%, il a su conduire des offensives de son équipe.

Alvaro Morata (5,5): C’était moins flamboyant ce dimanche soir. En grande forme depuis le début de la saison, l’attaquant espagnol a eu du mal contre Araujo et Christensen qui ne lui ont pas donné l’opportunité de se mettre en évidence. Il n’aura passé que 65 minutes sur la pelouse avant de céder la place à Depay.

Antoine Griezmann (7): Le meneur de jeu français et des Colchoneros a fait un bon match. En première période, il a conduit les rares incursions offensives de son équipe. Il a apporté beaucoup en seconde période, notamment dans la construction, même s’il n’a plus trouvé la faille pour marquer.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp