InternationalSport

Les mots forts de Vinicius Jr sur la grosse décision de la FIFA


Vinicius Junior a pris la décision de lutter sans relâche contre le racisme et de l’éradiquer des stades de la Liga, et même au-delà.

Vinicius Junior a connu une année extrêmement intense avec le Real Madrid. Cela ne s’explique pas seulement par le fait que les Merengues se soient battus jusqu’au bout pour remporter le titre. Lors de plus de 50% de leurs déplacements pour des matchs de Liga, des incidents impliquant des insultes, voire des insultes racistes, ont été enregistrés.

Lors des récents matchs, notamment contre Valence, la star brésilienne a explosé, et la controverse a duré plus d’une semaine. Cependant, cela n’a pas été vain, car les choses semblent peut-être en train de changer. Hier, Vinicius a été reçu par le président de la FIFA, et Infantino l’a nommé responsable d’un comité chargé de lutter contre le racisme.

Selon le patron du football mondial, ce comité sera constitué d’anciens joueurs et aura pour mission de proposer de nouvelles mesures pour combattre le racisme. Vinicius et ses collègues devront présenter de nouvelles sanctions, plus rigoureuses, qui seront appliquées par toutes les instances du football, a promis Infantino.

Le racisme, «un problème mondial», selon Vinicius

Hier soir, lors d’une conférence de presse, Vinicius s’est exprimé sur le sujet en déclarant : «Je dois continuer à agir de la sorte pour tous les enfants et toutes les personnes qui vivent cela au quotidien sans avoir la force que j’ai en moi. Il ne s’agit pas seulement de ce qui se passe sur le terrain, et cela ne se limite pas à l’Espagne. C’est un problème mondial et tout le monde ne peut pas le dénoncer avec la même détermination que moi, que ce soit sur les terrains ou en dehors», a conclu Vini, plus déterminé que jamais.

[totalpoll id= »794558″]

Le Président Infantino estime que les responsables du football doivent également prendre leur part de responsabilité. «C’est un problème qui concerne le football. Il ne faut pas se défausser en disant : c’est une question sociale, tout va bien dans le football. Le football doit montrer l’exemple, en agissant avec détermination.», a déclaré le dirigeant Italiano-suisse, rapporte le site web de l’instance mondiale.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp