à la uneCultureInternational

bracelet électronique, cannabis… Ce que l’on sait de T. et L., les deux hommes accusés de viol


Elle est introuvable depuis près de cinq mois. Lina, 15 ans, a disparu le 23 septembre 2023 alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) pour prendre un train direction Strasbourg. L’adolescente devait passer la journée avec son petit ami, Tao, mais elle ne le rejoindra jamais.

Disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin : le récit de son viol présumé

Alors que l’enquête pour “enlèvement et séquestration” se poursuit, la plainte pour viol en réunion, déposée en juin 2022 par Lina, est au cœur de toutes les interrogations. D’abord par son classement sans suite rapide. En effet, à l’époque des faits présumés, l’adolescente avait 13 ans et 8 mois, un âge auquel la question de consentement n’interfère pas dans des poursuites pour viol sur mineur. Puis, par le profil des deux majeurs qui auraient abusé d’elle. 

D’après les informations du magazine Nouveau détective, les circonstances autour de cette plainte seraient de moins en moins floues. Le 4 mai 2022, Lina et son amie croisent T. et L., deux jeunes adultes d’une vingtaine d’années qui leur proposent de venir “se poser” avec eux dans une maison de La Broque (Bas-Rhin), a raconté Lina, aux gendarmes lors de son dépôt de plainte. 

Lina, 15 ans, porte plainte pour viol : le scénario glaçant de son agression sexuelle dévoilé

Les deux hommes proposent ensuite de fumer du cannabis. Lina qui n’aurait pas l’habitude de prendre de la drogue, assure un de ses amis à nos confrères, se serait alors assoupie pendant que son amie serait rentrée chez elle. T. et L. auraient profité de l’état léthargique de l’adolescente pour abuser sexuellement d’elle. Un scénario glaçant.

Tandis qu’un réexamen de la plainte déposée par Lina et sa mère Fanny Groll est à l’étude, rien n’indique que les deux jeunes majeurs soient inquiétés dans cette affaire. “Le fait que la plaignante ait disparu complique l’instruction. La justice ne peut ni la ré-entendre, ni la confronter à ces hommes. Leurs avocats le souligneront pour dénoncer la fragilité du dossier”, affirme une avocate pénale, au magazine de faits divers. 

À lire également : 

Disparition de Lina : le profil inquiétant d’un des deux hommes accusés par l’adolescente de viol

Toujours présumés innocents des faits qui leur sont reprochés, T. et L. n’en sont pas moins connus des services de police. En effet, les deux hommes ont déjà eu affaire à la justice pour des faits de violences. T., âgé d’une vingtaine d’années, est un consommateur de cannabis et adore les voitures puissantes. L., vingtaine d’années aussi, préfère les motos et la musculation.

L. porte d’ailleurs un bracelet électronique suite à des violences commises sur plusieurs femmes, dont l’une aurait été retrouvée, seule et nue, dans une forêt, dévoilent nos confrères. Pour l’heure, la plainte de Lina fait l’objet d’une “nouvelle étude juridique”, a précisé le parquet. Les conclusions de cette nouvelle enquête devraient être rendues courant mi-mars. 

Mais alors, une question se pose, Lina aurait-elle pu être victime d’une vengeance après son dépôt de plainte ? D’après les dernières informations dévoilées par les enquêteurs de Starsbourg, L. et T. auraient un alibi pour le jour de la disparition de l’adolescente. Plusieurs pistes sont toujours analysées et suivies par les gendarmes dans le but de retrouver Lina. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp