InternationalSociété

Les menaces de l’administration pénitentiaire


Ousmane Sonko, le chef du parti ex-Pastef actuellement en détention, a annoncé qu’il s’adressera à la nation ce dimanche à 16h GMT via sa page Facebook, malgré les avertissements du ministère de la Justice sur les restrictions de communication des détenus.

Le leader du parti ex-Pastef, Ousmane Sonko, a attiré l’attention en postant un message sur sa page Facebook, promettant un « message important à la Nation » aujourd’hui, le 19 novembre 2023, à partir de 16h GMT. Il a écrit : « Je vous donne rendez-vous pour un message important ».

→ A LIRE AUSSI : Dossier Ousmane Sonko : Un juriste révèle l’erreur commise par la Cour Suprême

Néanmoins, le ministère de la Justice a réagi rapidement à travers la Direction de l’Administration Pénitentiaire, rappelant les restrictions de communication imposées aux détenus et mettant en garde contre toute complicité facilitant une communication prohibée par Sonko. Le communiqué précise : “L’Administration Pénitentiaire tient à rappeler qu’un détenu n’a pas le droit de communiquer avec l’extérieur de façon directe comme indirecte”.

L’entourage d’Ousmane Sonko est resté silencieux face aux demandes d’éclaircissement sur le moyen de transmission du message. Nos tentatives de contact n’ont pas encore reçu de réponse, laissant planer le mystère sur la méthode de communication que Sonko utilisera, que ce soit via vidéo, audio ou écrit.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Ousmane Sonko donne rendez-vous aux Sénégalais (Photo)

→ A LIRE AUSSI : L’ex-capitaine Touré se lâche, après les « propos outrageants » de Macky Sall à l’endroit du collectif des cadres casamançais



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp