à la uneCultureInternational

les meilleures astuces pour ne plus jamais filer vos collants, selon les experts


Porter des collants filés, c’est un style. Néanmoins, généralement, on préfère qu’ils ne le soient pas. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour éviter le drame. En les appliquant, vous n’aurez même pas besoin de trouver des solutions de grand-mère pour réparer vos bas.

Bien choisir ses collants

La première chose à faire est de bien choisir sa paire de bas. Dans le magasin, vérifiez bien votre taille grâce au tableau qui figure sur l’emballage. Il est conseillé de prendre un tout petit peu plus grand afin d’éviter de filer ses collants. En effet, si vous choisissez une taille en dessous, vous risquez d’avoir du mal à les enfiler, mais aussi de devoir les remonter régulièrement, ce qui multiplie les risques.

Plus les collants sont épais, et moins ils ont de risques de filer. Une paire de 10D sera bien plus fine qu’une de 20D, ce qui peut vous donner une indication sur celle que vous devriez sélectionner. Ensuite, lorsque vous enfilez vos collants, soyez prudent. Pour multiplier vos chances de les garder intact, quelques petites astuces existent. 

Rester vigilant à chaque fois qu’on les touche

Lorsque vous rentrez chez vous avec votre toute nouvelle paire de bas, commencez par les sortir de l’emballage. Rincez-les à l’eau claire et glissez-les dans un sac plastique avant de les mettre au congélateur pendant une nuit. Le matin, sortez-les et laissez-les décongeler et sécher avant de les enfiler. Attention aux ongles qui accrochent, car ils sont les pires ennemis des collants neufs !

Assurez-vous de bien enrouler le bas avant de l’enfiler. Ainsi, vous n’aurez qu’à mettre le pied dedans et à dérouler votre paire de collants doucement. On oublie les bagues, bracelets et autres accessoires qui peuvent accrocher : c’est le drame assuré. De même, durant la journée, évitez de trop toucher vos jambes, même si le côté soyeux et doux peut donner très envie de le faire.

Après avoir porté vos collants, assurez-vous de les laver de la bonne manière. Bien sûr, il est conseillé de le faire à la main. Cependant, vous pouvez également le faire en machine, à condition de les placer dans une taie d’oreiller, un gant de toilette ou un filet de lavage. Éviter de les laver en même temps que des vêtements qui accrochent, comme ceux qui sont munis de scratchs.

À lire également :

Pas de panique

Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre au lieu de les mettre au sèche-linge. Puis, lorsque vous rangez votre paire de collants, soyez vigilant. En fait, la meilleure solution reste de les mettre dans un sac en tissu, une pochette ou une boîte. Cela limitera les déchirures !

Si vos collants sont filés, pas de panique. À moins qu’ils ne soient totalement détruits, vous pouvez les réparer si le trou se situe à un endroit caché. Pour ce faire, munissez-vous de vernis transparent pour en appliquer une fine couche sur la maille. Sinon, vous pouvez aussi utiliser du savon sec, de la laque ou de la colle forte. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp