à la uneCultureInternational

les magasins français concernés par une forte baisse des prix, les produits concernés


C’est une bonne nouvelle que vient d’annoncer le géant suédois. Dans un contexte difficile pour de nombreux consommateurs, IKEA a décidé de baisser ses prix. Et cela concerne de nombreux produits très populaires.

Depuis environ deux ans, la majeure partie des pays du monde connaît une forte inflation. Les ménages français ont dû composer avec des hausses de prix qui plombent leur budget. Et le secteur de l’ameublement n’a pas fait exception à la règle. Mais ce sont les produits liés à l’alimentation qui ont le plus augmenté.

IKEA a décidé de baisser ses prix sur de nombreux produits

En décembre 2021, le groupe, dont le siège est désormais situé à Delft aux Pays-Bas, a dû se résoudre à augmenter ses prix de 9 %. Mais depuis, IKEA a revu sa copie. Et les résultats publiés lors de la clôture de l’exercice fin août sont positifs avec une hausse de 6,6 % de son chiffre d’affaires sur la période 2022-2023.

Le géant de l’ameublement en kit a notamment fait en sorte de réduire ses coûts pour tenter d’enrayer la baisse de vente en volume, comme le rappelle un article paru dans le magazine Capital ce jeudi 12 octobre. Et ce changement de cap conduit aujourd’hui l’entreprise à annoncer une baisse de prix généralisé.

La société a compris que le pouvoir d’achat des Français est en berne

« À la clôture de l’exercice 2023« , IKEA a « commencé à observer un changement de tendance qui s’est traduit par une baisse des prix« , a déclaré Jon Abrahamsson Ring, directeur général d’Inter IKEA, dans un communiqué. Avant d’ajouter : « En ces temps de forte inflation où beaucoup de gens peinent à faire face au coût de la vie, le besoin de solutions d’ameublement à des prix abordables est élevé ».

Avec un pouvoir d’achat en berne, se meubler à moindre prix est essentiel pour de nombreux ménages. Et ça, la société fondée en 1943 l’a bien compris. Donc depuis le 28 août dernier, les prix ont commencé à baisser.

À lire également : 

Plus de 100 produits sont concernés dans les magasins de l’Hexagone

Sur son site internet, IKEA France proclame des diminutions sur « plus de 100 de ses produits (meubles et accessoires) les plus populaires pour aider ses clients à aborder la rentrée dans les meilleures conditions. » Et ajoute : « Tous les univers de la maison sont concernés, et en majorité des meubles et accessoires de rangement« .

La filiale française cite à titre d’exemple : « la commode MALM 4 tiroirs, la structure de rangement TROFAST ou le cadre de lit BRIMNES. » Ce sont des produits prisés des consommateurs à la recherche de meubles bon marché. L’enseigne rappelle également qu’elle propose des solutions de financement. Des produits de seconde vie sont aussi disponibles à prix bradés dans ses magasins.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp