à la uneCameroun

les Lions Indomptables du Cameroun servent de pont entre Vladimir Poutine et Paul Biya


Les Lions Indomptables du Cameroun joueront un match historique contre la Russie à Moscou le 12 octobre 2023.

Cette rencontre marque une première pour une équipe africaine depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Les Lions Indomptables, déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique 2024 en Côte d’Ivoire, se préparent également pour un match amical contre le Sénégal à Lens, en France, le 16 octobre 2023.

Le match contre la Russie se déroulera à la VTB Arena, stade du Dynamo Moscou. Selon nos sources, l’initiative vient de la Russie, mais a reçu l’approbation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le soutien du président Paul Biya. Ce dernier a assisté au Sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg en juillet 2023.

Cette rencontre est d’une importance particulière dans le contexte actuel. C’est la première fois que l’équipe russe rencontre une sélection africaine depuis le début de la guerre en Ukraine.

Le sport russe a été largement touché par des sanctions suite à ce conflit, avec l’exclusion de l’équipe nationale des qualifications pour l’Euro 2024 et l’interdiction pour les clubs russes de participer aux coupes d’Europe. Cependant, la sélection nationale n’est pas encore suspendue par la Fifa, ayant joué en 2022 au Tadjikistan, en Ouzbékistan et au Kirghizistan.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp