à la uneCultureInternational

« Les gens me trouvent sale parce que je ne prends ma douche que deux fois par semaine mais ça n’a rien de dégoûtant »


Depuis plusieurs années, les internautes multiplient les astuces sur les réseaux sociaux pour économiser sur les factures d’électricité ou prendre soin de leur santé. Allison McCarthy, une Américaine de 27 ans, a gagné en popularité grâce à ses vidéos, dont la plus célèbre qui a attiré des millions de vues, concerne sa routine de douche.

La routine douche de cette internaute

Des propos qui ont choqué les internautes

Dans sa vidéo publiée sur son compte TikTok, Allison avoue avec humour : « Il semble que je sois, selon certains, une personne peu hygiénique ». Cette déclaration a étonné de nombreux spectateurs. Cependant, leur étonnement s’est intensifié lorsqu’elle a partagé plus de détails. « Je me douche seulement deux fois par semaine et je ne vois pas en quoi c’est répugnant », a-t-elle ajouté. Allison s’explique : elle ne se lave que deux fois par semaine pour nettoyer à la fois son corps et ses cheveux simultanément.

Des propos qui ont choqué les internautes

Un shampoing qui arbitre le nombre de douches hebdomadaires

Allison McCarthy est même allée encore plus loin dans ses confidences. « Il m’est déjà arrivé de passer cinq jours sans me doucher », a-t-elle indiqué au Daily Mail. Son explication ? « Si je prends une douche, je me lave les cheveux », a-t-elle d’abord expliqué. Avant d’ajouter : « Pourquoi devrais-je prendre une douche et ne pas me laver les cheveux ? Mais le fait est que je ne veux pas me laver les cheveux tous les jours », a conclu la jeune femme. 

Un shampoing qui arbitre le nombre de douches hebdomadaires

Des opinions partagées par milliers sur TikTok

Les internautes n’ont pas tardé à faire part de leur opinion sur la pratique de la TikTokeuse. Certains ont exprimé leur accord avec la méthode d’Allison. « Si je ne sors pas de chez moi, vous pouvez être sûr que je ne me douche pas tous les jours », a partagé un premier commentateur. D’autres ont, en revanche, mal accueilli les déclarations de la jeune femme : « Ce n’est pas possible que tu publies ce genre d’informations sur toi-même », « La quantité de personnes qui ne se lavent pas dans ces commentaires… c’est triste », ont fait savoir deux autres personnes. 

Des opinions partagées par milliers sur TikTok

Un métier qui a suscité de vives critiques

Certains spectateurs ont également qualifié l’absence de douche de la créatrice de contenus de « préoccupante » et de « sale ». Le métier d’Allison McCarthy lui a également valu plusieurs critiques. « Elle n’a littéralement AUCUNE excuse pour ne pas se doucher, elle a une routine de soins de la peau, une routine de gym, elle travaille comme INFIRMIÈRE », a asséné un internaute. Face aux commentaires de haine reçus, Allison a tenu à se justifier sur ce choix de vie. 

Un métier qui a suscité de vives critiques



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp