à la uneCameroun

Les Éléphants de Côte d’Ivoire privés de quatre joueurs clés en demi-finale face à la RD Congo


Ce mercredi 7 février 2024, la Côte d’Ivoire se mesure à la RD Congo en demi-finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, mais elle devra faire face à un sérieux défi sans quatre de ses meilleurs joueurs. Diakite Oumar, Odilon Koussounou, Serge Aurier et Christian Kouame sont tous hors de la course pour ce match crucial, ayant accumulé des cartons jaunes ou reçu des cartons rouges au cours du tournoi.

Cette absence constitue un véritable coup dur pour l’équipe dirigée par Emerse Faé, car ces joueurs ont été des éléments clés tout au long de la compétition. Les Éléphants ont atteint les demi-finales après avoir éliminé les tenants du titre en huitièmes de finale (1-1, 4-5 tab) et le Mali en quarts de finale (1-1, 1-0 prolongation), où ils ont dû jouer en infériorité numérique pendant plus de 75 minutes.

La perte de ces quatre joueurs représente un défi supplémentaire pour la Côte d’Ivoire, qui devra trouver des solutions tactiques pour compenser ces absences et espérer décrocher une place en finale. La RD Congo, de son côté, cherchera à tirer parti de cette situation pour atteindre le sommet de la compétition. Le match s’annonce donc intense et plein de suspense, avec les deux équipes luttant pour une place dans la grande finale de la CAN 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp