Cameroun

Les électeurs du GOP continuent-ils à se méfier des vaccins ?


Une nouvelle POLITIQUE | Le sondage Morning Consult, mené dans le cadre de la série en cours de POLITICO sur le mouvement anti-vax croissant, montre que les électeurs républicains sont moins susceptibles que les démocrates ou les indépendants de dire que les vaccins sont sans danger pour les enfants. Cela montre également que de nombreux républicains déclarent désormais qu’ils se soucient davantage des risques des vaccins que de leurs avantages pour la santé.

Les résultats de l’enquête soulignent que, à mesure que le nombre d’électeurs les plus sceptiques à l’égard des vaccins a augmenté – malgré les preuves scientifiques démontrant qu’ils sont sûrs et efficaces – cela vient presque exclusivement d’un seul parti politique. Même si l’opposition à des vaccins plus établis est encore loin d’être une position majoritaire parmi les Républicains, un nombre important de personnes remettent en question leur sécurité et affirment que les Américains ne devraient pas être encouragés à les obtenir. Et alors que les électeurs républicains de tout le pays se demandent qui nommer pour la course présidentielle de l’année prochaine, la question se joue de manière inattendue lors de la primaire.

Voici quatre points clés à retenir du POLITICO | Enquête Morning Consult :

Les Républicains s’inquiètent de la sécurité des vaccins

Une majorité d’électeurs voient dans l’ensemble des avantages à la vaccination, même s’il existe une grande division partisane sur la question.

Parmi les électeurs démocrates, 76 % ont déclaré qu’ils « se soucient davantage des avantages potentiels des vaccins pour la santé que des risques potentiels des vaccins pour la santé ». Mais parmi les républicains, la répartition est égale : 51 % se soucient davantage des risques potentiels pour la santé, tandis que 49 % se soucient davantage des avantages.

Les électeurs pensent majoritairement que les vaccins sont sans danger pour les adultes, avec un total de 86 % déclarant que les vaccins sont « très » ou « plutôt » sûrs pour les adultes de 18 ans et plus.

Mais sous la surface, les différences entre les partis sont flagrantes. Dans l’ensemble, 48 pour cent ont déclaré que les vaccins sont « très sûrs », dont 64 pour cent des électeurs démocrates mais seulement 33 pour cent des républicains. Près de la moitié des républicains, soit 45 %, ont déclaré qu’ils étaient « plutôt en sécurité », ce qui démontre que le scepticisme du Parti républicain à l’égard des vaccins ne signifie pas une opposition totale.

Les partis divergent le plus sur le Covid

Le gouffre entre les deux parties est plus large lorsqu’il s’agit notamment du tir Covid. L’écrasante majorité des électeurs démocrates (91 %) ont déclaré que les vaccins Covid sont « très » ou « plutôt » sûrs pour les adultes. Mais à peine la moitié des Républicains (52 %) ont dit la même chose.

Seuls 27 pour…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp