International

Contre les Spurs, la seule fois où Jordan a mangé le parquet !



On fait difficilement mieux que Michael Jordan en termes de réputation dans l’histoire de la NBA. Il est considéré comme le GOAT par beaucoup, aussi bien pour ses exploits collectifs qu’individuels. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est qu’il lui arrivait parfois de se faire salement humilier sur les terrains…

Quand on pense à Michael Jordan et aux meilleurs moments de sa carrière, on voit surtout un attaquant merveilleux capable de mettre des tirs que personne ne mettait à l’époque. Ce n’est pas un hasard s’il a la meilleure moyenne de points marqués en carrière et le record au scoring sur un match de playoffs avec 73 unités ! Quand il était dans la zone, il était tout simplement inarrêtable.

Mais le résumer à ses exploits offensifs et à ses tirs décisifs serait un peu réducteur. Car le n°23 des Bulls était aussi un défenseur féroce. Très en avance sur son temps au niveau athlétiques, il mettait ses qualités naturelles à contribution pour éteindre ses adversaires. Ce n’est pas son titre le plus connu et le plus évoqué par les fans, mais il a été Défenseur de l’Année en 1988…

Le terrible cross qui a envoyé Michael Jordan au tapis !

En fait, hormis le cross légendaire d’Allen Iverson sur MJ, il n’y a pas vraiment d’actions marquantes au cours desquelles il est humilié défensivement… Est-ce parce qu’il n’y en a pas, ou plutôt parce que ces images sont difficiles à trouver ? Si l’on se fie à une vidéo qui vient de sortir sur les réseaux sociaux, la seconde option est la plus probable. Car oui, Michael Jordan a déjà mangé le parquet sur un dribble.

Willie Anderson, c’est 9 saisons en NBA entre 1988 et 1997, 12.2 points et 3.8 passes décisives de moyenne, et donc ce cross monumental sur Michael Jordan. Si l’action aurait pu être encore plus belle avec un enchainement à 3 points, son coéquipier lui a fait honneur en concluant l’action à mi-distance. Les fans de LeBron James n’en attendaient pas tant pour se moquer…

Ça doit être de l’intelligence artificielle. Les fans de Jordan me disent qu’il était l’homme le plus craint sur terre et que personne n’osait le tester comme ça 😂😂😂

Michael Jordan, comme tous les défenseurs, a déjà mangé un gros crossover… Mais il faut reconnaitre que le voir glisser sur plusieurs mètres de la sorte est assez inattendu, tant ces images sont peu diffusées dans le microcosme NBA.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp